Wanwanawahwahwawawanwah
suggestion musicale : Sentimentale mon cul - Renaud
Je me souviens d'avoir, dans le passé, accordé une certaine valeur aux chiffres. Ils servaient à calculer, à mesurer, donner la météo, faire un budget. Les chiffres pouvaient établir la valeur d'un salaire, d'un REER ou de la bière. Les chiffres, lorsque bien utilisés pouvaient aussi servir à construire des maisons, envoyer des fusées sur la lune et faire fonctionner des systèmes monétaires.
J'avais un certain respect pour les chiffres. Je les trouvais fort utiles. Et même plutôt jolis. Un dix était un dix, un cent un cent et un million c'était vraiment quelque chose. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Entre les chiffres et moi, quelque chose s'est brisé.
Peut-être parce que tout un chacun les tripote comme il veut. Qu'on leur fait dire n'importe quoi et son contraire, qu'on les manipule au moins autant que nous. Et je me demande : lorsque les chiffres sont vidés de leur valeur, sont-ils encore des chiffres? Existent-t-ils encore? Le système qu'ils ont créé, existe-t-il encore?
Jérôme-Monique sort sa sacoche pour nous roucouler que nous avons un joli surplus alors que le vérificateur général nous jure que nous sommes plutôt en déficit. Stephen nous assure que tout va bien pendant que Flaherty injecte 25 milliards dans le système bancaire canadien puis un autre 50 milliards, ce qui nous fait, si je compte bien, attendez voir, 75 milliards pour racheter les hypothèques de merde des banques. Et tout va bien. Ouf. Imaginez si ça allait mal.
Parizeau, à Tout le Monde en blabla hier, qui disait être flabergasté (c'est pas de lui, c'est de moi) que «le gouvernement soit gouverné par des comptables» et qui dénoncait le «tripotage» des chiffres pour enmbellir les résultats. «Si ça se passait dans le domaine privé, les comptables auraient des problèmes», croit-il.
Et voilà que, encore à propos de la crise financière mondiale, je tombe sur cet article de Serge Truffaut, Le Devoir, qui parle des "impacts plus grands que prévu des credit default swaps (CDS), produit financier se caractérisant ces jours-ci par son haut degré de toxicité. Avant de poursuivre, soulignons que la somme des CDS en circulation dans le monde est égale à 55 000 milliards. Et alors ? Le PIB mondial est légèrement inférieur. Le PIB mondial !
Quoi d'autre ? La somme des actions inscrites à la Bourse de New York, du PIB des États-Unis et de la dette de ce pays est également inférieure au total des CDS. Ce n'est plus vertigineux, c'est absurde."
Quand j'ai lu cet article, j'ai eu comme un début d'acouphène dans mon oreille. J'ai continué jusqu'à la fin:
"Rétrospectivement, il y a de quoi être profondément agacé, pour rester poli, par l'incurie crasse des agences de notation, les Moody's et Standard and Poor's de ce monde. On se rappellera que c'est à la suite d'une baisse de la cote de crédit de Moody's qu'AIG a commencé à sombrer. Quand donc ? En septembre dernier. Le marasme conséquent aux subprimes se poursuivait depuis août 2007, mais... Moody's s'est réveillée un an plus tard. Leur prétention d'exactitude comptable, de finesse financière se confond avec l'abject. Bonté divine ! Le PIB mondial..."
Depuis ce jour, quand j'écoute les nouvelles et que je vois les ministres du G20 nous rassurer et tenter de nous redonner confiance au marché, dès qu'ils ouvrent la bouche, j'entends quelque chose qui ressemble aux voix d'adultes dans Charlie Brown :
« Wanwanawahwahwawawanwah. »
***
Il me reste au moins la bonne nouvelle GM de la semaine :
Le Grand Prix du Canada est mort.
Yé.








Vos commentaires
Et il y a encore des inconscients ou des ''crosseurs'',c'est selon, pour nous dire qu'il faut garder le paradigme actuel de l'économie de marché! On nous prend pour des cons (ce qui est fort possible)et on nous fait marcher.
Signaler ce commentaire
Bof... J'y peux quoi, moi, Ã ces magouilles?
Tiens, j'aime autant suggérer un truc d'un band Britannique comme suggestion de vidéo puisqu'il est question de chiffres...
http://www.youtube.com/watch?v=5sgeG7qwnR0&feature=related
Signaler ce commentaire
Faut voir ce qu'en a dit Parizeau pour le Québec à TLMEP.
http://www.radio-canada.ca/emissions/tout_le_monde_en_parle/saison5/
Signaler ce commentaire
@nègre
Bien vu. J'ai ajouté la citation de Parizeau au texte. Merci du lien vidéo.
@Dennis
Je vais regarder ta suggestion avec plaisir... et dans au moins une heure ou deux avec ma très basse vitesse de connexion... :)
Signaler ce commentaire
Un peu effrayant cette somme de 55000 milliards, si cela s' avère vrai alors la récession va être terrible comme dans les années 30 avec son cortège de gueux excepté cette fois ce sera plus violent, enfin je ne veux pas être un " doomer " , mais les " prisons " construites par Halliburton vont servir ...
Quant à Moody's j' ai toujours pensé que c' était de la bullshit car le conflit d' intérêt est évident, il devrait se décoter eux même ! ( ah ah ah )
À date on parle de 3500 milliards injectés dans les économies des pays riches, quand il y a 2 ans personne ne trouvait 10 milliards pour l' Afrique ...
Signaler ce commentaire
C'était pas les grandes banques qui nous écoeuraient chaque année depuis 10 ans avec des profits records !?!?!?!?!?
.
.
Parlant de chiffres et de manipulation de foule.
Hier l'idée m'est venue que le dernier sondage qui mets Charest bien en avance est carrément truqué pour décourager les militants des autres partis (surtout le PQ) déjà moroses de manquer d'argent et tannés comme tout le monde d'être encore en élection.
.
Pis au fait, elle vient d'où cette richesse du PLQinc? ... de inc.?
.
En amérique, les élections sont gagnées par ceux qui ont la meilleure mise en marché(qui n'est rien d'autre qu'une campagne de manipulation de masse) et donc de ceux qui peuvent se payer les meilleurs agences de pub et se payer la plus grande visibilité.
. ....Comme les médias sont complices, les grandes idées, les volontés de la population et programmes des partis n'ont plus rien à y voir.
.
Vive la démocratie et le capitalisme!
Signaler ce commentaire
Depuis 15 ans plutôt?
.
Tableau explicatif A
Bénéfice net comparatif 1992 et 2003 (en millions de dollars)
.
.................................Augmentation
Banques........1992.....2003.....En$.....En%
Royale.........107$.....3005$....2898$...2708.4%
Nouvelle-Ecoss.676$.....2477$....1801$...266.4%
Montréal.......640$.....1825$....1185$...185.2%
CIBC...........12$......2063$....2051$...17091.7%
Banque TD......408$.....1076$....668$....163.7%
BNC............1$.......624 $....623$....62300.0%
.
Total des six..1844$....11070$...9226$...500.3%
Signaler ce commentaire
Un tableau changé en un texte .txt, changé en texte .html c'est pas pareil!
Bénéfice net comparatif 1992 et 2003 (en millions de dollars)
.
..........................................Augmentation
Banques...........1992.....2003.....En$.....En%
Royale.............107$.....3005$....2898$...2708.4%
Nouvelle-Ecoss.676$.....2477$....1801$...266.4%
Montréal.........640$.....1825$....1185$...185.2%
CIBC.............12$......2063$....2051$...17091.7%
Banque TD......408$.....1076$....668$....163.7%
BNC...............1$.......624 $....623$....62300.0%
.
Total des six..1844$....11070$...9226$...500.3%
Signaler ce commentaire
@lustuccc
tu parles dens banques canadiennes, et la plupart d'entre eux feront encore des profits cette annee.
@M. vanasse
Que vous n'etiez pas d'accord avec l'aide au grand-prix de montreal, vous avez parfaitement le droit (et je ppartage en partie votre avis) que vous vous rejouissez de cette perte pour montreal, je trouve ca crasse et meme un peu ado comme comportement.
Signaler ce commentaire
@Zapotec
Ah oui? Alors explique-moi pourquoi on va leur donner 75 milliards de nos taxes??
SOIXANTE QUINZE MILLE MILLIONS!
.
Le grand prix c'est glorifier les voitures à essence qui pue et qui sont bruyantes, ça dérange les voisins et c'est bon pour les sadiques en mal d'accidents.
Signaler ce commentaire
@lustuccc
C'est parce que les lignes de credits interbanquaires sont bloques, donc les banques ne se pretent plus d'argent, ou si ils le font a haut taux d'interets. Ce qui a pour consequence de compliquer les prets aux entreprises et particulier... ce qui peut aggraver la prochaine crise economique. Le rachat des hypotheques par la SCHL, permet a renflouer en liquidite les banques pour qu'il recommence a faire des prets.
J'aime pas beaucoup personnellement la course automobile mais je reitere mes propos. etre contre c'est 1. et s'en rejouir c'est 2.
Signaler ce commentaire
@Lustuccc
tu as soulevé un bon point quand tu parles des profits des banques.OU EST PASSÉ L ARGENT???????
Toutes les banques ont faient des profits les dernière années,et maintenant oups on a pu une @#%@#$?%$ de cennes.Ils nous prennent pour des caves ou quoi? Nous confions notre argent a des débiles ou quoi?Moi non plus je ne comprend pas les chiffres pour moi
profit+profit=profit
pour les banques
profit+profit=on n'est dans la merde
Je crois vraiment qu'on nous prend pour des caves.
profit+
Signaler ce commentaire
Les paradis fiscaux détiennent 11,000 milliards de $$$$ caché aux gouvernements, qu'attendent donc les élus des peuples pour rétablir la loyauté et cesser d'être hypocrite.
Signaler ce commentaire
AH oui, pour le Grand Prix pourquoi ne pas en faire un révolutionnaire, une Grand Prix vert, que des automobiles électrique.
Signaler ce commentaire
@chantale
avoir de l'argent (lire investissement) ce n'est pas la meme chose que d'avoir des liquidités.
Signaler ce commentaire
@Pierre
http://www.nedra.com/
.
@Zapotec
Comme dit Pierre, au moins 11000 milliards qui pourraient servir à amortir le manque de liquidités.
Mais non, les banques sortent du jeu leurs indécents profits pour venir quêter encore plusss de l'autre main... Ils font du chantage avec la menace de crise économique.
Qu'est-ce qui te pousse à défendre ces bandits corporatifs?
Signaler ce commentaire
Pierre, je trouve ton idée particulièrement bonne.
ce serait très intéressant de voir ce genre de course.
=========================================
Signaler ce commentaire
@zapotec
.
Ils n'ont qu'a liquider une part de leurs actifs. Si je suis dans la merde financièrement, je vais être obligé de retirer mes REER. Le gouvernement ne me fera pas la charité. Pourquoi le fait-on avec le banques?
Signaler ce commentaire
La question que je me pose:
Comment les banques canadiennes peuvent faire du profit... en manquant de liquidité ?
@Pierre
Je suis prêt pour sacrifier l'économie du Liechtenstein, Seychelle, Bahamas, île Maurice, Barbade et la Suisse pour sauver l'économie mondiale.
Signaler ce commentaire
@Zapotec
jecrois que tu vas devoir m'expliquer la différence.Tu veux dire que tous les profits ne sont que des investissements?Je crois plus qu'on veut nous en passer une vite.Comment ce peut il que les grosses pompes des finances n'ont rien vu venir?On nous parles de profits records a chaques années et la OUPS on est dans la merde.Je m'exucuse mais je ne comprend pas.Et comment toutes les banques peuvent être dans la merde en même temps?Je pourrais comprendre une ou deux mais toutes non ca ne marche pas.On dirait que ca ressemble au prix de l'essence.Je monte mon prix tous le monte fais pareille,je le baisse et tous le monde fait pareille.Une banque fait patate et toute font de même.NOOOOOOOOOOOOOON CA MARCHE PAS.
Signaler ce commentaire
@Zapotec
je te remercie de donner ton avis et je réitère mes propos: je me réjouis de la mort du GP. En fait, je vais me réjouir de toutes les solutions sensées et logiques. C'est ben plate pour les commerçants qui en pâtiront mais hé, tu juges que mna réaction est un brin "ado", moi je trouve que refuser de signer quoi que ce soit avec Tonton Bernie Ecclestone est un signe de maturité. Alors, réjouissons-nous, pour une fois nos élus ont pris la bonne (et la seule) solution. Byebye GP.
Maintenant si on pouvait continuer sur cette lancée et réformer réellement le capitalisme, nationaliser les banques, saisir, poursuivre et emprisonner les responsables de cette crise, abolir les paradis fiscaux et enfin, laisser tomber et mourir l'industrie automobile et passer vitesse grand V aux énergies et moyens de transports alternatifs on pourrait enfin aborder les vrais enjeux du 21ième siècle.
Mais bon, commencer par refuser le GP, c'est pas grand chose mais je vais le prendre.
Signaler ce commentaire
@M Vanasse,
Dis moi si je comprend bien, tu te rejouis de sa mort a cause que sa sauvegarde nous aurais coute les yeux de la tete (la on est d'accord) mais tu te rejouis pas de sa mort en tant que tel (si ca avais rien coute) ? (c'etais la l'essence de mon commentaire)
@tous
J'ai peut-etre l'air de defendre les banques, ce n'est pas tout a fait cela, j'essaie juste d'expliquer ce qui (je crois) se passe, il faut malheureusement passer par ces choix (injection de capitaux) pour l'instant, par contre je ne m'oppose pas a une plus grande surveillance des banques, a essayer de reduire les evasions fiscales (quitte a penaliser les pays hotes) et tout le tralala.
Signaler ce commentaire
Salut Christian,
ca fait longtemps que ca traine sur le net, mais au cas ou tu ne l'as pas encore vu:
http://www.scribd.com/doc/6151025/La-crise-des-Sub-Primes-expliquee-par-Rue-89-rue89com
Signaler ce commentaire
@Zapotec
Comment ça "essayer de reduire les evasions fiscales" ?!? il ne faut pas les stopper au plus crisss?
.
injecter des capitaux c'est jouer le jeu de ceux qui nous mettent dans le trou. Si tu regarde ce cours accéléré d'économie
http://www.vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304
Tu comprendras vite combien fort on se fait fourré depuis au moins un siècle et pourquoi la croissance et le libre marché ne sont PAS la solution. Comme dit christianvanasse :"réformer réellement le capitalisme, nationaliser les banques, saisir, poursuivre et emprisonner les responsables de cette crise, abolir les paradis fiscaux et enfin, laisser tomber et mourir l'industrie automobile et passer vitesse grand V aux énergies et moyens de transports alternatifs on pourrait enfin aborder les vrais enjeux du 21ième siècle."
Signaler ce commentaire
@Chantal ... Le profit qu'elles font est ré investit(lire: jouer a la bourse et dans des placement douteux a haut risque) et/ou distribué aux actionaires (tsé les plein au as la ,...)Ce n'est plus comme au FarWest ou les banques "gardaient" l'argent des consomateurs...Non non, maintenant "elles jouent avec" Au Canada, une partie est garantie (60K$ je crois), elle le reste... "just 2 bad"...
Mort au Capitalisme ..... la bourse et a tout les spéculateur, Pétroleux, Banque/Caisse et Cie .....
Signaler ce commentaire
@lustuccc
On peut abolir nos abris fiscaux, mais le gros de l'argent sont cache dans des pays qui n'ont pas les memes regles que nous et qui se foutent des notres.
poursuivre les responsables : j'ai aucun probleme avec ca.
Signaler ce commentaire
@Zapotec
ben oui on se comprends. Pour moi le GP était aussi important qu'un concours de wet-t-shirt dans un bar de Mont-Tremblant. Rien à foutre que ça existe ou non, pas mon trip. Mais si jamais les concours de wet-t-shirt devaient recevoir des fonds publics, je serais en joualvert.
@Le Vitrier
ah oui quelqu'un me l'avais déjà envoyé sous le titre "La crise pour les nuls"
très amusant, je le recommande à tous. Mais freakant.
Et tiens, pour rigoler un brin, celle de Groland:
http://fr.youtube.com/watch?v=pmT-dnFPBY4
Signaler ce commentaire
Merci LeVitrier, ça déniaise!
Signaler ce commentaire
@M vanasse
Ouin, je crois que j'aime mieux les wet-t-shirt :)
Signaler ce commentaire
@JEFFAB,
merci pour ce cours d'économie avancé.Mais je trouves ca vraiment dégeulasse.On nous prend pour des cons.
Signaler ce commentaire
Comment Charest peut-être crédible quand son parti est financé par les gros de la finance et que celui-ci prend $75,000 dollars par année pour service rendu au parti et à la finance .Se demander actuellement si la peur de perdre tout cet argent et sa maison de Westmount n'a pas de lien avec les élections anticipés qu'il a créé
Encore de la manipulation de Charest et de son faiseur d'image John Parisella
Signaler ce commentaire
Comment les libéraux peuvent être crédibles alors que les anglos et juifs votent TOUJOURS en bloc pour eux.
Signaler ce commentaire
@ christianvanasse a dit le 17 novembre 2008
Délirant ce lien http://fr.youtube.com/watch?v=pmT-dnFPBY4 .Encore mieux que Rue89.
Signaler ce commentaire
Jaurès a dit le 17 novembre 2008
Et il y a encore des inconscients ou des ''crosseurs'',c'est selon, pour nous dire qu'il faut garder le paradigme actuel de l'économie de marché! On nous prend pour des cons (ce qui est fort possible)et on nous fait marcher.
- - - - -
Oh toi grand maître de l'écoeurentite aigüe, peux-tu nous dire si t'en as une toi une solution??? Parce que des chialeux, y en a en masse, des dénonciateurs de tout ce qui va mal aussi... mais des gens qui PROPOSENT, oui oui des gens POSITIFS qui tentent de proposer y en a moins. Et EUX on en a BESOIN.
.
Il y a peut-être une raison?
.
Chose certaine, par contre, des "amplificateurs" négatifs, des frustrés extrêmes, on en aura de moins en moins besoin et ne seront pas souhaitable dans l'avenir qui s'en vient. On a besoin de bâtisseurs avant tout. On a besoin de se faire proposer des solutions, des idées.
.
On n'en est plus à l'étape des prophètes de l'apocalypse, ils peuvent retourner dans leur tanière tant qu'à moi. Il nous faudrait davantage de discours CONSTRUCTIFS et CONSTRUCTEURS.
.
Ceux qui déclarent forfait déjà , tassez-vous donc, vous êtes dans les jambes de ceux qui vont reprendre sous le signe de la nouvelle économie.
Signaler ce commentaire
Pony Rabescu disait: À date on parle de 3500 milliards injectés dans les économies des pays riches, quand il y a 2 ans personne ne trouvait 10 milliards pour l' Afrique ...
- - - - - -
En effet... bizzare hein? Et le plus drole est que si on avait injecté les 10G$ en Afrique il y a 10 ou 20 ans, probablement qu'aujourd'hui la correction de l'économie mondiale ne serait pas du tout la même... N'est-ce pas mon cher Stony PetitVécu?
Signaler ce commentaire
Il me reste au moins la bonne nouvelle GM de la semaine :
Le Grand Prix du Canada est mort.
Yé.
- - - - -
Mets-en! Tout ce que mérite cet empileur de fonds de ExcrémanStone est que quelqu'un parte un grand prix de formule 1 en Amérique. De toute façon, à ce que je peux voir, il ne voit que l'argent maintenant et il n'a plus le désir de faire quelque chose de valable, un réel grand prix mondial de saine compétition à travers le monde.
.
Bref, sa grosse face laide m'écoeure.
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
Il y a une théorie sur le vote des minorités... et elle s'applique dans tous les pays démocratiques.
La théorie affirme que les minorités votent toujours en bloc pour un parti en particulier. Ça n'a rien a voir avec la crédibilité (ou non) du parti.
Signaler ce commentaire
Selon cette théorie, c'est pour des partis qui oppriment la majorité? de droite? qui appui la finance? qui est appuyé par la finance? Les juifs et les anglos sont dans le tas.
Signaler ce commentaire
C'est la raison pour laquelle Charest fait rentrée des dizaines de milliers d'immigrants , chaque année c'est des votes pour les libéraux et tout ça sous le couvert qu'il manque de la main d'oeuvre pour l'industrie , que l'on commence par former et enguager ceux qui sont sans emploie avant d'en faire venir d'ailleurs
Signaler ce commentaire
@Eric es encore quelqun qui a pris ton nom?Si non je ne comprend vraiment pas pourquoi tu l'attaques lui de cette manière.Il donné son opinion comme nous tous et je ne vois pas ce qui a pu dire qui te choques comme ca.Chacun voit la crise de sa facon.
Toi en as tu des solutions?
J'ose croire qu'il y a vraiment 2 personnes sous le nom de Eric et non pas juste une qui souffre de personalité multiples.
Signaler ce commentaire
@ RIRI
Tu me fais bien rire! La nouvelle économie....tu ne sais pas de quoi tu parles.Si tu en capable, que penserais-tu d'une régulation, d'une planification qui répondrait aux VRAIS besoins.Évidemment plus AUCUN paradis fiscal, l'imposition de la fameuse taxe TOBIN sur TOUTES les transactions boursières et AUCUNE exemption de taxes pour le capital,autrement dit l'ABOLITION du capitalisme sauvage mon cher RIRI.
Je m'arrête ici, car il est INUTILE de discuter avec un néandertalien (
u
Genre fossile d’homme, aussi connu sous le nom d’homme de Néandertal (nom sc. Homo neanderthalensis), apparu en Europe il y a plus de 200 000 ans et disparu il y a 30 000 ans, après avoir coexisté avec l’homme moderne.
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
C'est quoi votre problème avec les juifs?
On peut comprendre jusqu'à un certain point pour les anglophones qui au Québec ont longtemps détenu la richesse. Mais il ne vient à l'idée de personne -sauf ceux qui ont des idées fixes- de détailler ce groupe selon ses diverses religions et ses diverses origines.
Alors quel est l'intérêt de singulariser le débat en sortant les juifs du tas? Après tout, étant donné que la majorité des juifs qui sont soit financiers soit richissimes gens d'affaire, font partie de la communauté anglo, pourquoi ne pas tout simplement dire que les anglophones de l'ESTABLISHMENT votent libéral, sans pointer un sous-groupe en particulier.
Parce qu'au cas où ça vous échapperait, bon nombre d'anglophones non-establishment et progressistes lorgnent aussi vers les verts et le NPD. Idem pour les juifs et allophones et anglophones d'autres origine que britannique.
Signaler ce commentaire
@Lustuccc
La plupart du temps je trouve tes interventions pertinentes, bon t' es un peu scotché sur la conspiration des allumni, tu cries au loup tous les 5mn ce qui fait que personne en t' écoute, mais quand tu tombes dans l' antisémitisme primaire, là vraiment je décroche, peux tu faire la différence entre l' antisionisme et antisémitisme ? Sais tu qu' en Israël la moitié de la population est contre les politiques de l' état et veulent la paix et la reconnaissance de la Palestine .
@Riri l' égout,
À mon avis tu devrais réviser tes doses de médicaments mon psychotique paranoïaque favori, tu m' as l' air pas mal speedé ...
Signaler ce commentaire
qui fait de l'argent avec le grand prix
tous les riches de la rue A JACQUES
LES HOTELS GROS RESTAURANTS ETC
PAS LES PAUVRES EMPLOYÉS POUR 3 OU 4 JOURS DE TRAVAIL DE PLUS
Signaler ce commentaire
tant qu'Ã parler d'argent
qui peut m'expliquer a qui sert
REER CELI ETC
SI CE N'EST PAS POUR AIDÉ ENCORE LES RICHES
la classe moyenne peut ELLE déposer $5000 DANS SON CELI
où$20000 DANS SON REER ???????????????????
Signaler ce commentaire
Je ne connais pas beaucoup de gens de la classe moyenne (en faite aucun)qui place $25 000 dans son REER et CELI!
La moyenne pour ceux qui en place dans des REER est de $2300, et ce, en comprenant toute les classes sociales je crois de mémoire...
Signaler ce commentaire
Mony,
Ce qui aiderait grandement lustuccc à faire un peu plus de nuances, serait que les antisionistes eux-mêmes prêchent un peu par l'exemple. Comme il a endance à se servir de matériaux adhoc sans trop les passer à la moulinette de la critique, ce sera bien qu'il se rende compte que ses munitions antisioniste ne tirent pas toujours dans la même direction.
Il y a parfois dans l'antisionisme aussi un manque de nuances. Pour beaucoup, le sionisme est soit synonyme du «grand Israel» (au mieux), soit synonyme de domination de l'occident (au pire), ou de lobbyisme éhonté (entre mieux et pire). C'est assez étonnant de voir qu'il manque à ce point de distinctions, sur ce sujet. Et de perspective historique.
Le sionisme à la base (avant que les tenants du Grand Israel ne prennent le pas sur les autres... Mais cette tendance est en train de s'inverser en Israël, semble-t-il...) ne visait qu'à créer un état pour les juifs, quelque chose d'un peu moins flou que le Foyer National Juif. Et cet état ne devait pas nécessairement se faire en confrontation avec les palestiniens et les pays voisins.
Le projet d'un État à été hijacké par l'aile radicale, mais ça ne veut pas dire que ce projet était au départ et par nature hégémonique, ni même basé sur le trip Terre Promise. Il y avait des juifs socialistes et très laiques dans le projet d'un État pour les juifs.
Signaler ce commentaire
Vraiment, Mony et le passant, pour des personnes au courant, je vous trouve naïfs.
Signaler ce commentaire
Alors on ne peut pas dire le mot "juif" sans se faire tomber dessus... c'est bien ce qu'ils voulaient n'est-ce pas? Ils avaient les moyens de leur propagande n'est-ce pas?
Comme vous êtes bien conditionnés!
.
C'est parce qu'on a été si bien dressés par tous ces films de pauvres juifs magannés que toute petite critique des politiques israéliennes déclenche automatiquement l'autocensure.
.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=COM20060910&articleId=3203
C'est pareil dans tous les pays.
Signaler ce commentaire
Pourquoi personne ne me tombe dessus quand je parle des anglos qui votent toujours libéral? Il n'y en a seulement que pour la défense des "pauvres" juifs?
Signaler ce commentaire
@ Lustuccc a dit le 17 novembre 2008
Pour que tu ne te sentes pas tout seul, sache que je suis PROFONDÉMENT antisioniste.On a VOLLÉ les terres de millions de palestiniens qui y vivaient depuis des siècles sous le fallacieux prétexte que Dieu (qu'Il aille se faire foutre) leur a donné cette terre. À BAS LES SIONISTES.
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
Pardon? Hein? Vous n'avez pas évoqué les politiques israéliennes: Vous avez parlé du vote juif au Québec!
Au cas où vous vous ne l'auriez pas remarqué ce n'est pas l'emploi du mot juif qui fait problème. Quel simplisme, tout de même de sortir cet argument. Ce sont les intentions qu'on prête aux juifs et le double standard qu'on leur fait subir: comme faire ressortir ce groupe en particulier sans AUCUNE raison, dans un cas problématique.
C'est ce double standard qui permet de dire que «ils» ont des objectifs cachés. Qu'«ils» n'ont pas pour but qu'on n'oublie pas la Shoah, mais plutôt qu'on soit conditionnés et non-critiques DES politiques israéliennes! Votre assertion est fausse de toute façon, car on peut très bien être sensible aux rappels de la Shoah et critique des politiques basées sur le Grand Israël.
Je me demande bien qui sont les plus conditionnés, au fait. Des personnes qui peuvent faire des nuances, ou celles qui mettent dans le même paquet LES politiques israéliennes. Et celles qui voient toujours LA même cause derrière presque toutes les problématiques.
En passant, on commence à en avoir ras le cul de se faire traiter de conditionnés parce qu'on ne pense pas comme vous. Poussez pas trop votre luck, sur l'insulte et le mépris.
Je sais que ça fait partie de la réthorique de la propagande du Grand Complot de traiter les gens qui n'y croient pas de conditionnés, de crédules ou de brainwashés. Mais prenez un peu vos distances d'avec vos maîtres à penser et leur tactique favorite. L'atmosphère sera plus respirable, pour tous, y compris pour vous. Vous risquez même d'y gagner en humanité.
Signaler ce commentaire
Celi:
1-C'est bon pour les gens ayant rempli leur reer (riche ou moins riche puisque c'est 18% du revenu brut qui est éligible).
2-C'est bon pour la classe moyenne, qui ont des projets a court terme disons 5ans, ils mettent un 2, 3 ou 5 milles dans le celi a l'abri de l'impot (les interets) .. c'est beaucoup mieux que de prendre un reer et de le retirer apres 5 ans (puisque normalement, le taux d'imposition pourras avoir monter puisque le salaire aura probablement monter).
3- C'est bon aussi pour toute personne se gardant un montant "au cas ou", toujours mieux de l'avoir dans un celi que dans un compte d'epargne ou un compte a interet eleve hors celi.
4- C'est sur que ca donne pas grand chose a ceux qui ne paye deja pas d'impot. Mais c'est dure de faire sauver de l'impot a des gens qui n'en payent pas.
Signaler ce commentaire
En passant,une partie de ma famille par alliance est juive et plusieur ont laissés leur peaux dans les camps nazis subventionnés par action ou ommission de nos capitalistes.Le nom de mon oncle par alliance est Laszlo Halasz ( http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=9504E5D91530F932A05753C1A9679C8B63 ).Il n"aimait pas les sionnistes
Signaler ce commentaire
Quelle mauvaise foi le passant, si je n'avais pas dit "juif" tu n'aurais pas écrit une seule ligne!
.
Pis cesse donc de m'attribuer des intentions et de m'étiqueter de tout ce qui te tombe sous la main...
Signaler ce commentaire
@Le passant
Parce que tu crois que le vote juif ici n'est pas lié aux politiques israéliennes?
Quelle naïveté pour quelqu'un qui se dit informé!
Signaler ce commentaire
Lustuccc t' es bête !
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
Avant de traiter les gens de naïfs, donnez vous donc la peine de lire l'histoire de la création de l'état d'Israël, à partir de bien avant 1947. Prenez conscience des tendances très diverses chez les juifs ayant milité pour se donner un État (à l'époque le mot Sionisme n'avait pas été hijacké par des radicaux et était un nationalisme et une tentative de lutte au plan politique contre l'injustice).
Mais attention lire l'histoire du mouvement sioniste et de l'état d'israël, ça pourrait vous dégommer pas mal la naïveté première.
_________________
Et Jaurès,
Vous parlez de ce qu'ont fait les tenants du Grand Israël (ceux qui ont mené au Likoud actuel). Ce sont les radicaux et les autoritaires, parmi les nationalistes Israéliens. Il y a une gauche dans les sionisme (eh oui!) qui a souhaité un partage équitable avec les palestiniens, sur la base de ce qui existait déjà bien avant la création d'un État. Les juifs Et les palestiniens coexistaient déjà en Palestine depuis bien avant 1947-48. Les sionistes modérés penchaient de beaucoup pour que cette harmonie demeure. Les annexions de territoire ne sont jamais passées une seconde par la tête de ces gens. Et pourtant ils étaient «sionistes», tout comme les modérés d'aujourd'hui.
On ne peut ni ne doit mettre tout le monde dans le même panier. Vous viendrait-il à l'idée de dire que les indépendantistes Québécois sont tous de droite parce que plusieurs indépendantistes le sont ou l'ont été?
La politique est très loin d'être univoque en Israël et le nationalisme n'y est pas synonyme de domination des Palestiniens ou de guerre contre les voisins arabes.
Signaler ce commentaire
voici un texte pour nous aider à nous situer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
Vous faisiez quoi à l'école pendant les cours de lecture?
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit?
Si vous n'aviez pas utilisé le mot juifs pour distinguer indûment ce groupe-là de façon négative par rapport aux autres groupes, je n'aurais pas réagit.
Vous auriez dit un truc genre: plusieurs allophones ont plus tendance à voter libéral, italiens, irlandais, juifs, ..... (ajoutez les autres auxquels ça peut s'appliquer), et ç'aurait fait tout la différence.
Or vous faites ressortir ce vote libéral juif des autres votes libéraux ethniques chez les anglos, comme s'il était un cas à part. Il me semble que c'est clair que vous faites plus qu'un emploi neutre d'un mot! Se revendiquer d'un emploi neutre du mot juif est contradictoire avec ce que vous avez fait.
À mauvaise foi, mauvaise foi et demi au carré Lustuccc. Et elle n'est pas de mon bord.
Signaler ce commentaire
L'article anglais de Wikipeda est encore plus détaillé et couvre en plus les États-Unis et le Moyen-Orient:
http://en.wikipedia.org/wiki/Antisemitism
Signaler ce commentaire
C'est toi qui sait pas lire : anglos ET juifs et tu tord ce que je dis, comme d'habitude...
Si je n'ai pas parlé des Italiens ou Irlandais ou grecs, c'est que je ne connais pas leurs tendances, alors je n'en parle pas.
Signaler ce commentaire
Des sémites c'est quoi au fait?
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
LE vote juif, c'est quoi au juste? Comment pouvez vous connaître CE vote juif au point de dire qu'il est identifié fotement au Likoud et aux encore plus radicaux? Qu'est-ce que vous savez des opinions des électeurs juifs dans leur ensemble?
Il y a un lobby (fait pas des juifs et des non juifs) qui est probablement plus pro Likoud (est-ce idéologique, ou de circonstance quand le likoud est au pouvoir?).
C'est un LOBBY! Ce n'est pas LE VOTE de la communauté. Et les électeurs ne sont pas tous des inconditionnels du Grand Israël avec territoires annexés et tutti quanti. Ils ne le sont pas tous en Israël et ils ne le sont pas tous ici non plus.
Signaler ce commentaire
Et puis non, je ne lis pas toujours TOUT de ce que tu écris... trop long, j'ai mieux à faire.
.
j'ai hâte de voir comment tu vas interpréter ça
Signaler ce commentaire
Selon le petit Larousse
.
Au mot Sémite, on trouve : adj. et n. (de Sem, fis de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples. Du Proche-Orient parlent ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens [Assyro-Babyloniens], Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens).
Signaler ce commentaire
Justement Lustuccc:
«anglos ET juifs». Je lis très bien au contraire. Et fort heureusement. On peut pas toujours vous la laisser passer votre allusion.
C'est comme si vous disiez un truc comme: le vote arabe et le vote musulman appuie untel (lié au Fric et au Grand Pouvoir), dans un pays où tous ou presque tous les mulsulmans sont arabes - mais tout comme bien d'autres groupe religieux(par exemple). Ça voudrait dire quoi de ne mettre en exergue que le vote musulman, dans ce cas? Au nom de quoi? De quelle caractéristique ou problématique on ciblerait les musulmans plus que les coptes, les chrétiens, les animistes, les qui d'autres?
Pourquoi ce ET? Les juifs de l'élite dont vous parlez sont DÉJÀ pour la plupart anglos! Si vous les distinguez c'est pour une raison. Et s'il n'y a pas de raison du tout cessez de les pointer plus que les autres et de faire semblant que c'était juste un mot parmi d'autres.
Signaler ce commentaire
Le passant a dit le 17 novembre 2008
"dire qu'il est identifié fotement au Likoud"
.
MAIS J'AI JAMAIS DIT ÇA!
.
Tu le fais vraiment exprès hein!
.
... ou tu ne te rends jamais pas compte que tu interprète tout croche et projette tes propres idées étroites?!?
Signaler ce commentaire
T'aurais préféré et/ou? ainsi que? plusss?
C'est quoi ton problème? Tu vois des allusions où il n'y en a pas.
Signaler ce commentaire
@ Le passant a dit le 17 novembre 2008
Exacte, mais c'est une TRÈS petite minorité.Actuellement, les sionistes agissent envers les Palestiniens comme les Nazis envers les Juifs.POUR MOI SIONISME = NAZISME. ISRAEL ne devrait pas exister.
Que pensez-vous du fait que cet état fantoche NE RESPECTE AUCUNE DES RÉSOLUTIONS DES N.U.?Que ces sionistes empêchent les organismes humanitaires de faire leur travail.MORT AUX SIONISTES ET À LEUR VALETS.
Signaler ce commentaire
Tanné! tu gagnes! je suis un sale antisémite et je mérite d'être crucifié. Je vais souper.
Signaler ce commentaire
LA PALESTINE AUX PALESTINIENS.
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
«Si je n'ai pas parlé des Italiens ou Irlandais ou grecs, c'est que je ne connais pas leurs tendances, alors je n'en parle pas.»
Eh bien on va vous faire une fleur Lustuccc. Ces votes risquent d'être partagés assez pareillement que le vote de la communauté juive. Et si vous voulez vérifier certains groupes en particulier qui votent plus libéral que d'autre, c'est très facile. Une fois que vous aurez fait ça (tsé juste parce que ça vient plate de toujours parler des mêmes -les juifs- sans savoir pourquoi!), vous pourrez dire des trucs comme «Le vote anglo, grec, italien, juif, irlandais, etc est plus du bord de Charest». On verra que vous détaillez les votes anglos.
On comprendra que vous parlez de cette question du vote ethnique un peu comme on en parle au É.U. par exemple. Sous l'angle sociologique et général. Pas sous un angle hyper-particulier (visant un seul des groupes).
Signaler ce commentaire
Jaurès,
Ce que j'en pense, c'est que ce sont les faucons qui ont réussi le plus clair du temps à se maintenir au pouvoir. Ce que j'en pense c'est que ceux qui ont tendu la main ont été tantôt écartés par les faucons, tantôt zigouillés par des extrémistes. Et la plupart du temps, ils ont été par dessus le marché raillés par les progressistes d'ici, qui semblaient presque dire qu'à part enlever de statut d'état à Israël, rien n'était acceptable. On commence à peine à se dire que deux États, c'est peut-être La solution.
On ne peut pas dire la Palestine juste aux Palestinien, car y vivaient et des Palestiniens Et des Juifs, avant 1947. Et ce n'était pas alors un État.
Continuez à prétendre que les nationalistes modérés et de gauche sont une infime minorité et vous contribuerez autant que leurs ennemis à les isoler. Ces gens de gauche et ces modérés doivent être soutenus et non associés sans plus aux faucons (ce qu'on fait en faisant équivaloir sans nuances tous les sionistes à des exploiteurs et même à des Nazis), ou représentés comme des marionnettes jouant le jeu des faucons.
Signaler ce commentaire
@ Le passant a dit le 17 novembre 2008
Vous n'avez pas répondu à mes questions.1- les résolutions des N.U. 2-Les crimes contre l'humanité des sionistes.
Signaler ce commentaire
QUE FAIT-ON DES RÉFUGIÉS,DES TERRES CONFISQUÉES SANS DROIT ET DES COLONIES PEUPLÉS DE FANATIQUES FASCISTES DE DIEU.
Signaler ce commentaire
Si J'ÉTAIS PALESTINIEN,JE SERAIS D'ACCORD POUR DEVENIR MARTIR.
Signaler ce commentaire
Le passant a dit le 17 novembre 2008
"Eh bien on va vous faire une fleur Lustuccc"
.
Qui ça "on" ? Tu parles pour tout le blogue? ou pour les anglos du blogue? ou pour les pédophiles chrétiens unijambistes du blogue?
Tu cherches à attirer la sympathie? Mauvaise tactique!
Sois plus honnête et moins sentencieux.
.
@Jaurès
Les juifs(!) sont bien organisés, extrêmement riches, et sont infiltrés dans les postes clés de beaucoup d'institutions dans beaucoup de pays. Ils se croient supérieurs parce qu'ils se croient le "peuple élu"... alors forcément, il y a des abus... La Palestine aux Palestiniens!
.
Allusion (Ça va comme ça le passant?)
http://www.cbc.radio-canada.ca/apropos/csd/rabinovitch.shtml
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
«"dire qu'il est identifié fotement au Likoud"
.
MAIS J'AI JAMAIS DIT ÇA!
.
Tu le fais vraiment exprès hein!
.
... ou tu ne te rends jamais pas compte que tu interprète tout croche et projette tes propres idées étroites?!»
Ah bon! Qu'avez vous dit, alors? Les politique israéliennes qui font problème sont celles que le Likoud pousse et parvient à maintenir (même quand les partis plus modérés arrivent au pouvoir). À moins que vous parliez du soutien du vote juif du Québec aux politiques israélienne plus ouvertes en faveur de la justice et des Palestiniens?
Mais allez-y, sinon. si j'ai trop interprété, dites à quelles politiques israéliennes vous faites allusion, quand vous affirmez que le vote juif d'ici est lié à ces politiques?
Quant à savoir «T'aurais préféré et/ou? ainsi que? plusss? », je vous ai déjà donné la réponse. Pas besoin de tourner en ridicule les réserves que j'émettais -tout en vous les expliquant le mieux possible d'ailleurs.
Le vote anglo tout court, ça suffirait AMPLEMENT. Et si vous voulez détailler pour la deuxième ou troisiéme fois un sous-ensemble en particulier (surtout un de ceux qui a été le plus ostracisé dans l'histoire de l'Occident), expliquez les enjeux de ce groupe d'électeurs. Expliquez pourquoi vous vous attardez à eux en particulier. S'il n'y a pas de raisons, encore une fois, mentionner simplement le vote anglophone, ou allophone will be just fine. Et si vous parlez d'eux parce que c'est le seul groupe que vous connaissez à part les «anglos», dites donc que vous parlez des juifs par pur adon, parce que vous ne connaissez pas grand chose aux autres groupes, côté intentions de votes.
«je suis un sale antisémite et je mérite d'être crucifié.»
Je ne sais pas ce que vous êtes. Je me contente de faire ressortir vos affirmations et je vous demande pourquoi vous les faites. Vous répondez à côté de la plaque en me traitant de conditionné à la propagande (les films de "pauvres juifs qui souffrent"?) pro-politiques israéliennes; et de naïf par dessus le marché.
Je crois que c'est de bonne guerre devant des arguments aussi sensés, solides et loyaux, de vous demander plus de comptes encore.
Au fait, aux liens sur l'antisémitisme (très intéressants, j'en conviens), je préfère ceux sur l'explication des tendances du nationalisme juif depuis le début du 20ème siècle. On peut y apprendre bien des choses. Entre autre, on peut commencer à comprendre que ce n'est pas parce qu'un parti problématique est au pouvoir dans un pays, que c'est ce pays qui devient le problème. À plus forte raison, si ce pays est en pleine mouvance et en plein peuplement; il est difficile de préciser le départage du vote une fois pour toutes. Décréter que toute sa population est de l'idéologie de ses faucons devient ainsi un jugement trop flou. (au fait, je crois que ceci s'adresse plus à Jaurès qu'à vous. je ne vous "fais rien dire" ici)
Et au cas où on se dirait que ces faucons, c'est le peuple dans son ensemble qui les met au pouvoir avec enthousiasme... qu'on jette un oeil à la diversités des partis en Israël et aux jeux très volatil des alliances. On se rejasera de l'appui inconditionnel aux faucons, après ça.
Il y a bel et bien un problème avec les politiques conquérantes. Mais on ne les contrera pas en en rendant responsable tout un peuple, ou l'existence même du pays. Il en faut deux, pays, pas un seul; qu'il soit palestinien ou israélien. Il y avait deux peuples sur place, donc il est illogique de vouloir encore une fois n'établir qu'un seul pays, palestinien celui-là .
On cherche à sortir de la guerre! Pas à jouer à la chaise musicale et à la faire repartir de plus belle.
Signaler ce commentaire
Jaurès,
Oui, j'y ai répondu. Je vous ai dit que ce sont à mon avis certains sionistes qui sont réfractaires aux remontrances et résolutions de l'ONU. Je doute fort que les plus progressistes et modérés soient aussi isolationnistes et absolutistes que les faucons. Surtout quand on voit que même certains de ces faucons ont finit par négocier pour commencer à rétrocéder les territoires confisqués. Si des faucons l'ont fait, c'est qu'à coup sûr les progressistes et modérés poussent pour que ça aille beaucoup plus loin que ça. Alors, ces sionistes progressistes et modérés, ils sont quoi? Des fascistes de Dieu? Des anti ONU qui veulent que leur pays respecte l'ONU? Des pro-colons anti-colons? Des criminels qui veulent que cessent des crimes contre l'humanité?
Suis-je assez précis, maintenant? J'espère parce que je quitte pour la soirée!
Signaler ce commentaire
@ Le passant a dit le 17 novembre 2008
Il n'y a JAMAIS eu 2 peuples en Palestine depuis 2200 ans.Si on suit votre raisonnement, les Amérindiens auraient le droit de nous expulser ou de nous tuer, car ils y étaient avant nous.CONNERIE.
.
LA PALESTINE AUX ARABES ET DEHORS LES OCCUPANTS.
Signaler ce commentaire
Qui ça "ON" surement pas les juifs propriétaires des fabriques d'armes partout autour du globe!
Il n,y a rien de plus payant que la guerre! Un aliance des militaires avec les fabricants d'armes se nomme Complexe Militaro-industriel et comporte bien plusss que juste les fabricants d'armes. Pas sûr qu"ON" veuille vraiment sortir de la guerre. les peuples oui.
Que tu peux être naïf(ve)!?
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
«Qui ça "on"» Ben Lustuccc, la plupart des nombreux québécois qui savent que les allophones et surtout anglophones EN GENERAL ont encore tendance à voter pour le parti libéral (bien plus que pour le PQ et l'ADQ, le NPD ou les Verts)! Le PQ a fait de bonnes percées, mais plus chez les allophones que chez les anglophones. «On», c'était sarcastique. Ça voulait dire arrivez en ville si vous ne savez pas qu'il n'y a pas que les juifs, chez les anglos, qui votent surtout PLQ.
«sententieux»???? Non mais est-ce que vous vous relisez. Tout ce que vous écrivez, tous vos c... de supposés documentaires sérieux et si documentés, tout ça vise à dire aux gens qu'ils sont conditionnés et que vous voulez les libérer de leur obscurantisme au goût du jour totalitaire. On peut difficilement être plus sententieux et prétentieux par rapport aux gens que de les traiter en masse de brainwashés, ou autres mots doux.
Ne prenez pas être catégorique, demander des comptes et ne pas laisser passer des affirmations douteuses, comme un signe qu'une personne est sententieuse.
Anyway, vous avez la paix. Je vais respirer un peu. Remettez-en sur les juifs si ça vous dit. Un jour, peut-être que vous vous aurez la chance de vous faire parler dans le casse par quelqu'un de moins «sententieux». Bien content s'i on peut être de plus en plus de pauvres naïfs à vous acculer au cul de sac de vos raccourcis. (sorry pour la figure de style, mais ça dit ce que ça dit)
Signaler ce commentaire
Illogique? N'y a-t-il pas qu'un seul pays Canada avec un peuple Québécois dedans?
.
Pour les faucons, ne vois-tu pas plus loin que les apparentes concessions? Que tu es naïf! Vraiment! C'est comme Charest qui cède au Mont orford pour nous passer un Rabaska de l'autre main.
.
Tu parles de minorités alors qu'on parle de tendances générales d'un groupe. C'est bien certain que je connais des Libéraux écolos ou des Péquistes non- indépendantistes. C'est aussi évident que de dire que l'homme normal n'existe pas autrement qu'en compilant des statistiques!
pourquoi tu prends la mouche quand je parle des juifs AT LARGE? et pas quand je parle des conservateurs AT LARGE ou des économistes AT LARGE??? Bien-sûr qu'il y en a de toutes tendances...
Bon quittage!
Signaler ce commentaire
Jaurès,
Décidément.
Non bien sûr, il y en a eu une multitude de peuple sur ces nombreuses années.
On parle cependant d'une problématique entre juifs et palestiniens. Et les juifs et palestiniens coexistaient bel et bien tant en Palestine qu'ailleurs dans la région.
Et je ne justifie pas ce que vous dites (tuer et foutre dehors) je parle de partage et de deux états. Et je ne parle surtout pas d'expulser les palestiniens d'Israël. Mais retrocéder aux palestiniens et aux pays voisins concernés les terres des colonies et de tous les territoires conquis, oui.
Je vous dis que je critique les faucons et leur «réalisations-destructions» et vous me dites que je suis d'accord avec eux. Ça va bien à part ça?
Signaler ce commentaire
Lustuccc,
«pourquoi tu prends la mouche quand je parle des juifs AT LARGE? et pas quand je parle des conservateurs AT LARGE ou des économistes AT LARGE???»
Devinez.
Et vous pourquoi ça ne vous dérange pas de viser un seul groupe pour un choix électoral, alors qu'il est un parmi 20 à le faire?
«Bon quittage!» You bet. J'ai besoin du reste de ma soirée. J'ai passé trop de temps à tenter de vous faire comprendre votre deux poids deux mesures.
Signaler ce commentaire
"Et vous pourquoi ça ne vous dérange pas de viser un seul groupe pour un choix électoral"
Mais j'en ai nommé DEUX! tête de noeuds!
Signaler ce commentaire
Le passant a dit le 17 novembre 2008
Lustuccc,
«pourquoi tu prends la mouche quand je parle des juifs AT LARGE? et pas quand je parle des conservateurs AT LARGE ou des économistes AT LARGE???»
Devinez.
.
.
.
Tu es un juif?
Signaler ce commentaire
Chu tu tanné de parler des juifs tu penses?
Signaler ce commentaire
@le passant
Tu as dit 3 commentaires plus haut :
.
"Ça voulait dire arrivez en ville si vous ne savez pas qu'il n'y a pas que les juifs, chez les anglos, qui votent surtout PLQ."
.
Pourquoi diable n'as-tu pas tout simplement dit :
"Vous savez, il n'y a pas que les juifs, chez les anglos, qui votent surtout PLQ."
.
Ça aurait évité tout ce taponnage!
Signaler ce commentaire
C' est paradoxale que notre dénonciateur de conspiration qui est comme le fou du village que personne ne prends au sérieux, mais qu' on supporte parce qu' il n' est pas dangereux soit celui qui traite les autres de naïfs ...
Tu manques de culture générale mon Lustuccc, et à part le 11 septembre et la conspiration machiavélique des Rockfeller de ce monde, on peut s' éduquer en histoire politique ( entre autres ) sur la toile ...
Signaler ce commentaire
@ Le passant a dit le 17 novembre 2008
Vos propos dénotent une ignorance de l'histoire et des faits récents.Vous avez un parti pris biaisé.Discuter avec vous SUR CE SUJET et une perte de temps.
Signaler ce commentaire
Mony
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale..."
.
C'est pas parce je ne disserte pas comme Sartre ou Greg que je n'ai pas roulé ma bosse intellectuelle. Tu serais surpris mon cher de te voir "accoté" sur bien des sujets! Au scrabble par exemple...;-)
Signaler ce commentaire
J'ai manqué le meilleur du débat.
Une confusion que je relève depuis tantôt: lorsqu'on parle de votes anglos et juifs, on confond deux choses: le judaïsme, ce n'est pas une langue comme celle des anglos, c'est une religion comme le catholicisme.
Signaler ce commentaire
C'est drole, j'ai remonté le débat au plus haut que je pouvais. J'ai souvent trouvé "Le Passant" qu'il était une sorte de serpent... derrière ses grands airs d'intello, lorsqu'un concept simple se présente à lui, il est incapable de le comprendre sans LE COMPLIQUER AU MAXIMUM en ajoutant et ajoutant et ajoutant... tout plein de trucs qui n'ont même plus rapport. Peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux. On s'en calissssssse! ça ne faisait même pas parti du début du conflit/débat entre Lustuccc et lui-même.
.
D'ailleurs, Le Passant était ce prétentieux qui faisait la morale à quiconque osait avoir un débat sur ce blogue... comme quoi lui il n'était qu'un passant, spectateur, et proférait son "sage" savoir-être à tous... enfin...
.
Et ici, j'ai pris la peine de remonter et remonter... pour trouver LE déclencheur et à moins que je ne me trompe c'est ceci:
.
- - - - -
Lustuccc a dit le 17 novembre 2008
Comment les libéraux peuvent être crédibles alors que les anglos et juifs votent TOUJOURS en bloc pour eux.
- - - - -
Et je dois avouer, que j'aurais aimé planter Lustuccc sur celle-là mais il a raison et je n'y vois rien qui mérite les foudres ici. En plus, il s'est expliqué quasi-correctement tout le long sur celle-là . Même si je n'approuve pas la plupart de ses propos habituellement (surtout pas sa paranoïa...) pour celle-ci, il a juste raison.
.
Et c'est tout simple en plus!
.
Qui peut dire le contraire? Les juifs et/ou les anglo votent en bloc libéral. Pensez-vous vraiment qu'un juif voterait québécois? Bloc? Parti vert? Québec solidaire? NPD? D'ailleurs il doit y avoir plus d'anglo qui votent alternatif mais je suis convaincu qu'aucun juif ne le fera.
.
Est-ce que c'est mal de dire cela? Est-ce que c'est dénigrant? Anti-ceci ou cela? Ben non! C'est simplement affirmer une statistique évidente qui ne porte même pas préjudice.
.
Bref, comme toujours, sur ce blog, on chari, on exagère... on amplifie tout, on comprend tout de travers. En fait non, on comprend bien mais on trouve plus amusant de faire semblant de ne pas comprendre pour transformer un débat d'idées en combat de mots.
.
Lâchons donc nos prétentions un peu...
.
Méfions nous aussi de ceux qui savent tout sur tout et qui ont tout lu... Proposant aux autres de lire davantage... c'est souvent un message qu'il s'envoie à eux-mêmes pour s'auto-convaincre... Parce que le vrai sage, est celui qui se rend compte qu'il a encore tant à apprendre.
Signaler ce commentaire
Le texte précédent était la version "Le Passant" pour le tenir occupé un bout...
.
Maintenant la version "tout le monde", c'était juste pour te dire "Le Passant", d'abord tu passes tellement souvent que tes pas ont laissé une trail... ensuite j'espère que tu te rends compte que ça donne rien de péter plus haut que le trou, et que t'es pareil à tout le monde... T'as aussi la faiblesse de te faire prendre au jeu des blogues, de la mésinterprétation, de l'amplification, de ne pas être en mesure toi-même de prendre du recul, bref de trop prendre ça à coeur.
.
T'es devenu comme nous, Vibescu, Jaurès, Lustucc, fragments-chose-Lise_T-Anonyme et moi-même, un loser qui glande ici et là sur les blogues...
.
Faque, le snobisme, ça ne nous impressionne plus maintenant que tu es des nôtres pour vrai, tous ensemble graffignons-nous tous au sang...
Signaler ce commentaire
Si avoir de la culture, c'est du snobisme, on a un problème!
De plus, on a souvent tendance a lire un texte avec un filtre et retenir ce qui fait notre affaire... ou ce qui ne fait vraiment pas notre affaire.
Réfléchir, ce n'est pas avoir une idée toute faite...
Signaler ce commentaire
No non Benton, il n'a jamais été question qu'avoir de la culture c'est du snobisme, ne change pas le discours!
C'est la façon de communiquer avec les autres qui peut être du snobisme surtout le regard porté sur les autres qu'on ressent en lisant un texte.
Signaler ce commentaire
Eric, je lis Le passant, je lis Lustuccc et ce que je retiens, sans aller dans le fond, c'est que Le passant prends la peine de développer ses affirmations tandis que Lustuccc y va raccourci, de formule tout faite, d'une cassette redondante.
Ce que je lis du Passant est tout le contraire de compliqué, il s'évertue plutôt a décortiquer sa pensée qu'une logique, d'un pragmatisme évident. Si c'est ça être snobisme....
Par contre, ce que le lis de Lustuccc relève bien souvent de l'émotion et d'un manque de recule évident. Pour moi, il n'y a rien de plus compliqué que mêler l'émotion dans un raisonnement...
Signaler ce commentaire
Je lis les propos de "le passant" avec intérêt. Il est évident qu'il est tout en nuance et pondéré. Son sens de l'analyse est assez aiguisé. Il s'exprime très clairement. Aucun snobisme dans cela. Je lui reconnais une culture générale assez developpée et à sa manière, il remet souvent les pendules à l'heure. Il me renseigne souvent.
Signaler ce commentaire
Allez sur debatpourtous.net pour signer la pétition réclamant la participation des verts et de QS au débat ...
Signaler ce commentaire
Ceci dit les réacts de BV qui n' aiment pas les artistes sont anti intello et généralement des consanguins ignorants white trash racistes homophobes et mysogine , noting new under the sun !..
Signaler ce commentaire
Benton a dit le 18 novembre 2008
Eric, je lis Le passant, je lis Lustuccc et ce que je retiens, sans aller dans le fond, c'est que Le passant prends la peine de développer ses affirmations tandis que Lustuccc y va raccourci, de formule tout faite, d'une cassette redondante.
+++++++
Tout à fait d' accord, même si je trouve que LePassant manque de concision, quant à Lustuccc même si nous sommes du même bord politiquement son racisme primaire et sa stupidité de scotché du 11 septembre le discrédite chaque jour un peu plus ...
Signaler ce commentaire
Mony Vibescu a dit le 18 novembre 2008
Allez sur debatpourtous.net pour signer la pétition réclamant la participation des verts et de QS au débat ...
- - - - - -
On peux-tu signer CONTRE ? J'en ai vraiment rien à foutre des verts et de QS dans le débat. La preuve que c'est pas fort les Verts, ça propose 1G$ pour la culture alors qu'il y d'autres besoins criants... Vraiment pas sérieux... Pis QS ben c'est QS... beurk. (et pourtant, à leur début j'y ai cru)
.
LePassant développe tellement, il a tellement besoin de mots pour convaincre en passant par 12 000 chemins qu'on en oubli le début du texte justement. Et souvent, ça a l'air en apparence SUPER BIEN FICELÉ mais... mais c'est loin d'être toujours tout vrai et vérifiable. Énormément de failles. (mais oui il arrive que ce soit juste, mais pas aussi souvent que les apparences).
.
Pis Lustuccc... redondant? D'APLOMB! Émotionnel? D'APLOMB! ça cri au loup partout... même sa pinte de lait chez eux est le produit d'une conspiration de son frigo.
.
Mais ça s'endure malgré tout mieux que le poodle vibescu de BV... Qui fait des raccourcis et des généralités du genre anti-artistes, anti-intello, racisme, homophobie etc etc etc... toutes des affaires qui l'effraie LUI et qui sont la source de sa propre névrose qui découle possiblement du fait qu'il soit la progéniture d'un complexe d'oedipe qu'il refoule depuis si longtemps.
Signaler ce commentaire
Je reviens sur les malades manteaux (quoiqu'il commence à faire frette, un manteau c'est bien pratique) qui cultive l'histoire du 11 septembre...
.
C'est un manque de maturité. Ça fait petit gars qui trip dans sa tête parce que c'est plus fantastique de croire à un complot... Ça fait science fiction ultra hot chill yo man fuck the world tsé genre comme. Ils s'accrochent à cette idée stupide d'inside job juste parce que ça fait série du genre X-FILES et qu'ils ne savent plus tracer une ligne entre l'imaginaire et le réel.
.
Le réel serait trop monotone...
.
Je suis certain que si tu grattes un peu, il y a une corrélation entre Raël et la conspiration de l'inside job... et qu'on pourrait faire des généralités du genre que ceux qui croient à l'inside job croient aussi au Yéti, au monstre du LocNess, que l'Atlantide existe actuellement quelque part sous l'eau et que des gens y vivent... que des Extra-Terrestre ont établi une base sous le Mont St-Hilaire...
.
Moi c'est la motivation de tout ça qui m'ébranle...
.
C'est juste parce que c'est plus cool de croire à ça... que c'est plus émotif justement et que ça fait "unique" du genre: "he he moi je sais de quoi que tout le monde ignore, je suis dans le secret des secrets, j'ai tout compris avant vous autres".
.
Tsé comme genre ti-gars tu rêves d'avoir un pouvoir spécial que personne n'a... un genre de Heroes qui peut courber l'espace-temps pour aller voir le future et découvrir tous les secrets que le monde nous réserve.
.
Bref, un immature.
Signaler ce commentaire
Riri l' égout fait aussi dans la psycho de cuisine décidémment après dennis la menace cela devient une habitude chez les chemises brunes de BV, il est vrai qu' après les livres de cuisines et les romans harlequin, la psycho pop est populaire chez es banlieusards, ...
Signaler ce commentaire
@ Eric
Ça nous prendrait un site qui produirait une pétition demandant l'avortement rétroactif de Mony "Blog poodle" Vice_dans_l'cul !!
:-)
Signaler ce commentaire
Yap yap! :-))
P.S.: Va falloir s'acheter des pantalons-cuissard en caoutchouc de type "pêcheur" bientôt parce que le poodle n'arrête plus de tenter de se reproduire après notre jambe!
Ça devient gênant...
Signaler ce commentaire
Dennis, un moment donné il va se faire éjecter.
ça faisait un bout qu'on avait la paix, mais il recommence à dénigrer un peu tout le monde.
Tu vas voir, parce que je viens d'écrire ce courriel, il va me faire son petit numéro de clown.
Signaler ce commentaire
Guy aussi, un moment donné il va se faire éjecter.
ça faisait un bout qu'on avait la paix mais il recommence à dénigrer un peu tout le monde.
On est un grand sensible, mon Guy?
Je ne m'en prend qu'au poodle de blogue car lui. il harcèle tout le monde et est très vulgaire!
Alors, garde tes énergies pour des bonnes causes, ti pit!
Signaler ce commentaire
Dennis... Guy a utilisé une formule de français correcte... en s'adressant à toi:
.
"Dennis VIRGULE un moment donné il (le poodle) va se faire éjecter."
Signaler ce commentaire
Bande d' abrutis! Riri au moins il sait lire au moins lui du fond de son délire ...
Signaler ce commentaire
Dennis, il y a effectivement une virgule.Ce qui signifie qu'il ne s'agissait pas de toi.
Guy "ti pit" .
Signaler ce commentaire
@ Guy
Mes excuses. J'ai lu un peu rapidement. Car, pour moi, lorsque je m'adresse à un, j'y place un @ devant son nick, alors, n'en ayant pas devant le mien, la confusion s'en est suivi. Accepte mes humbles excuses, cher Guy.
@ Mony Visse_toi_l'cul
Toi, (virgule) le poodle... on parle entre humains ici... Retourne dans ta cage!
Signaler ce commentaire
@ Eric
Merci pour la rectification. La faute est mienne. Merci de l'avoir relevé. cher Éric. Si tous étaient comme ceci, ce blogue deviendrait civilisé...
.....
On peut toujours espérer... Un petit chien, ça se dresse toujours... :-))
Signaler ce commentaire
Dennis, y a pas de problème.
Guy ........ex "ti pit" Ü Ü Ü
Signaler ce commentaire
Tu sais dennis, quelqu'un qui accepte de faire amende honorable, fait preuve de maturité.
Il y a une couple de participants qui devraient s'inspirer de toi.
Signaler ce commentaire
...et ils s'aimèrent et eurent beaucoup d'enfants....
Signaler ce commentaire
Guy le raciste et Dennis la menace posent en moralisateur ,ils se reconnaissent entre eux, ce doit être la chemise brune, trop drole !!!!
Signaler ce commentaire
Tiens, le poodle qui utilise "anonyme" quand il veut du renfort maintenant!
Ça fait courageux!
Mais, on s'attend à quoi d'un poodle de blogue? À part ses petits besoins?
Signaler ce commentaire
Tiens Monyny qui recommence à s'en prendre à moi.À ta place je ferais bien attention à ce que je dis.
Allez va faire du vélo sans selle.
Signaler ce commentaire
......comment comprendre qu'un indicidu intelligent comme toi Monyny, ait si peu de maturité ? Comment expliquer ce comportement digne d'un adolescent de 13 ans d'âge mental ?
Petit monyny.
Petite personnalité.
petit individu incapable d'accepter l'opinion des autres sans lancer son venin.
Petit, très petit Monyny.
Signaler ce commentaire
Guy le raciste , Dennis la menace et toutes les chemises brunes de BV se caractérisent par une ignorance crasse, homophobes, mysogine,racistes réactionnaires, xénophobes, bref le comportement classique de tous les white trash du monde qui du fond de leur trailers merdiques dans un rang au milieu des porcs, forment cette masse critique sur laquelle s' appuient tous les démagogues crosseurs des politiques de droite et d' extrême droite !
Signaler ce commentaire
Mony Vissss dans le cul, Chemise rose et faisant du vélo l'anus enfoncé, jusqu'à la gorge à l'endroit où il devrait y avoir une selle, petit individus avec une personnalité petite très petite, peu d'estime de soi, et un expert de la projection.
Mony, contente toi donc de faire des commentaires raisonnables.Tu est intelligent, et il serait important que ça commence à parraître.
Qu'est ce qui te motive pour être aussi désagréable ? Attirer l'attention des autres ?
Aimer se faire haïr ?
Pôvre petit Mony.Petit troll de bas étage.
Signaler ce commentaire
Faites votre commentaire