Matin.qc.ca

Abonnez-vous à nos fils






Opinions

Blogues

L'Entêtement 2e partie

suggestion vidéo: American Idiot- Green Day

harper2.jpg

Il y a quelque temps j'avais publié une chronique intitulée : L'Entêtement, où je m'amusais à faire concourir entre eux des gens de divers milieux pour la palme de l'Entêtement.

Je pourrais aujourd'hui reprendre ce concours à la différence que cette fois, tous les participants viendraient du même milieu ou plutôt du même trou noir : le parti Conservateur.

Patrick Lagacé nous brosse un tableau assez impressionnant, éclairant et franchement inquiétant des récentes décisions de ce gouvernement. Bienvenue dans le redneck agenda. Son article : « Ça s'appelle de l'idéologie » fait le compte des décisions absurdes qui s'apparentent plus à des prises de position idéologiques primaires et bêtement électoralistes qu'à des décisions rationnelles et sensées qu'on serait en droit d'attendre d'un vrai gouvernement.

Jean-Pierre Blackburn, ministre du Développement économique du Canada, et ses coups de sabre dans les organismes d'aide au développement économique laissent pantois et frustrés les milieux d'affaires et le ministre des Finances du Québec, André Bachand.

Josée Verner, ministre du Patrimoine accepte sans broncher les coupes dans les programmes d'aide aux artistes (on est rendus à 14 programmes coupés) ce qui soulève l'ire du milieu artistique et des intervenants culturels. À ce sujet, Marc Cassivi découvre que les sommes retirées aux artistes iront... à la parade coast-to-coast de la flamme olympique de 2010.

Et enfin, Tony Clement, ministre de la Santé du Canada qui aboli et retire tout financement au centre d'injection supervisé Insite de Vancouver. Au grand dam encore une fois, du milieu médical, de l'OMS et même de la police de Vancouver. Au Québec, l'ADQ a applaudi. «Heureusement, le ministre a mis ses culottes et arrêté cette folie-là» s'est réjouit Éric Caire, le critique adéquiste en matière de santé.

Comme disait Brassens: Quand on est con... on est con.

Or, dans tous les cas, les gens du milieu ont fortement réagi en faveur du maintien de ces programmes et défendu leur utilité. Mieux, les rapports internes du gouvernement leur étaient aussi favorables. On coupe pareil. Qu'est-ce qu'un rapport, une recherche ou une étude sérieuse pourra bien y changer?

Qu'est-ce que des faits, des évidences ou des réalités vont bien pouvoir changer dans ces décisions? Que les programmes d'aide au développement fonctionnent lorsque bien ciblés, notamment en région ou pour le démarrage de PME? ... Bof. Que l'argent public investi dans la culture et le rayonnement de cette culture donne des retombées tangibles? Re-bof. Que les centres d'injections supervisés sont un moyen efficace de lutte contre le VIH et l'hépatite et du même coup ramènent plusieurs junkies vers le réseau de la santé tout en empêchant la prolifération de seringues souillées dans la nature? Re-re-bof qu'on vous dit.

Toutes ces décisions, coupures aux artistes et aux toxicomanes, censure, coupure dans l'aide de l'État, contestation en douce de la loi sur l'avortement, réductions d'impôts, augmentation du budget militaire et parade de symboles patriotiques ne visent qu'une chose : satisfaire la base ultraconservatrice du Parti et respecter à la lettre la doctrine idéologique des red-necks néo-cons de l'Ouest qui veulent transformer ce pays en une extension du régime installé plus au sud.

Misère...

Je me souviens qu'avant les dernières élections j'avais dit à mon paternel, Conservateur devant l'Éternel, qu'au fond, j'étais bien content de voir partir ces satanés crosseurs de libéraux, ces bandits arrogants et hautains, corrompus comme la pègre, etc. et les voir remplacés par des curés austères et un peu bigots ne m'effrayait pas tant que ça.

Comme je regrette mes paroles... vivement le retour des bandits.




Publié par Christian Vanasse  le vendredi 22 août 2008 à 0H00







Vos commentaires

Cet article a reçu 98 commentaires

img_5
jaimonvoyage a dit le 22 août 2008 | Répondre

Euhhh, les conservateurs sont déjà des bandits...ils ont gagné leur élection en trichant et ne respectent même pas les lois qu'ils ont eux-mêmes votées sur les déclarations de cadeaux reçus. Ils ont bien appris de mononcle Sam.
()
Symphony of Destruction de Megadeth comme suggestion musicale pour le mandat de Harper?

Signaler ce commentaire



img_5
Cash a dit le 22 août 2008 | Répondre

Tous les partis au pouvoir sont décriés et traités de bandits, de voleurs et de toutes les calamités de la terre.
Ça fait parti de notre culture faut croire.
Pas fort fort le ti quebec.

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 22 août 2008 | Répondre

Tant et aussi longtemps que nous aurons ces deux paliers de gouvernement fédéral et provincial, nous seront continuellement confrontés à ce genre de décisions.

Les députés qui nous représentent ( back bencher) doivent suivre la ligne des partis et ce quelque soit le besoin de leur comté, Ils comprennent vite qu’ils ne doivent pas faire de vagues et qu’après deux mandats ils seront éligibles à la retraite. Et que pour plusieurs autres ( petits débrouillards) d’établir des connections pour pouvoir bénéficier de redevances à leur sortie.

Donc dans ce contexte il serait sûrement plus facile d’avoir qu’un palier de gouvernement à surveiller..

De toute façon, qu’est-ce que le gouvernement fédéral en a ( a foutre) du TechnoCentre éolien en Gaspésie ou le Centre de recherches de biotechnologies marines à Rimouski,des artistes ou de qui que ce soit..

Ce dernier paragraphe décrit très bien la philosophie du gouvernement conservateur et de son chef. :

Toutes ces décisions, coupures aux artistes et aux toxicomanes, censure, coupure dans l'aide de l'État, contestation en douce de la loi sur l'avortement, réductions d'impôts, augmentation du budget militaire et parade de symboles patriotiques ne visent qu'une chose : satisfaire la base ultraconservatrice du Parti et respecter à la lettre la doctrine idéologique des red-necks néo-cons de l'Ouest qui veulent transformer ce pays en une extension du régime installé plus au sud.

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

Dans la foulée du scandale de la listériose , harper veut donner le contrôle des aliment à l ' industrie agro alimentaire , le tout chapeauté par quelques fonctionnaires .
Comme PPP , c ' est le plus hallucinant jusqu ' ici .
Je ne sais pas si c ' est le coup de gueule de BV mais concernant nos engueulades entre les réacts et les autres ... mais je suis d ' accord avec la conclusion de Réal , étonnant ...
Quant à Cash , est à dire qu ' il ne faut pas critiquer nos gouvernants ?
Peut être vous êtes représentant de lubrifiant .

Signaler ce commentaire



img_5
Sim a dit le 22 août 2008 | Répondre

Le plus inquiétant n'est pas les coupures en soi ca r il y en aura toujours et toujours il y aura une partie de la population contre mais plutôt ou s'en va cette argent. Comme le dit Réal :" Et que pour plusieurs autres ( petits débrouillards) d’établir des connections pour pouvoir bénéficier de redevances à leur sortie". Les coupures servent généralement à faire plaisir à un ami qui en veut plus dans ses poches...ou dans celle de son b-frère qui soumissionne sur un appel d'offre X. Les agences de comm du scandale des commandites ne sont pas devenus riches pour rien....Et l'histoire se répétera encore...mais cette fois-ci attention legally!!! Tous des cr... jusque dans leur moelle épinière.

Bon billet Christian V!!!

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Vous avez oublié celle-là.


"Les conservateurs ont aussi lancé leur machine publicitaire, sous couvert de messages des députés aux électeurs. À Vancouver et Toronto, ils ont posté des milliers de dépliants promettant de mettre les toxicomanes et les vendeurs de drogue en prison, dénonçant au passage la mollesse des libéraux contre le crime.

Ce genre de campagne publicitaire négative est une copie conforme de ce qui se fait aux États-Unis depuis des années. En plus de jouer sur les émotions (la pub conservatrice affirme qu'il faut fermer la clinique d'injections supervisées de Vancouver parce que les toxicos et les revendeurs n'ont pas leur place près des quartiers résidentiels), ces campagnes ont le grand avantage d'échapper au plafond des dépenses électorales."


La presse 20 août 2008 Vincent Marissal

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

"Comme je regrette mes paroles... vivement le retour des bandits."

On va te laisser une chance Christian,puisque tu regrettes.

Signaler ce commentaire



img_5
Testicule a dit le 22 août 2008 | Répondre

Pourquoi sommes-nous pas capable de crissé ses politiciens vérreux en prison pour vol fraude mensonge. Nous savons tous que ce sont des voleurs hypocrites fourreur de chien. Réponder a ca.... j'attends ...... j'attends.....

Signaler ce commentaire



img_5
Cash a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Real: Juste une question l'ami. Tous les domaines où il y a coupure du fédéral n'ont ils pas peur pendant provincial?
Ce qui fait que le Québec et les autres provinces deviendront plus autonomes pour subventionner qui ils désirent.
Depuis te temps qu'on dit que le fédéral se mêle trop de nos affaires. J'ai bien hâte de voir la décision que nous prendrons en temps que nation.
Car il n'a pas encore été dit qu'il n'y aura pas de négociations pour obtenir les sommes que nous pourrons récupérer du fédéral suite à ces coupures.
Moi je vois d'un bon oeil chaque fois que le fédéral sort des compétences provinciales.
Pas vous?

Signaler ce commentaire



img_5
bernard a dit le 22 août 2008 | Répondre

Ditent vous que le parti cons. ne viens pas d'invanter un nouveau systeme.Mon Pere et mon Gr.Pere m'ont déja raconté que meme dans les années 30et 40 et 50 les autres partis en fesaient exactement la meme chose ,mais de facon un peu différent,on te donne un dollard d'une main en le criant tres fort qu'ils sont tres généreux avec toi et tu est tres chanceux de recevoir cet argent et lorsqu'ils se viraient de bord ils venaient en reprendre 2 dans tes poches disant que tu etais mal honnete avec eux et reprennaient leurs biens pour ta punition.Aujourd'hui ,ils te donnent une baise d'impot et ensuite ils t'étouffe de l'autre coté avec des augmentations de taxes et toutes sortes de coupures de toutes les cotés.Art peur a tout simplement trouvé une facon plus avancé de vous mettre une pelle ronde en pleine face et personne ne peu rien y faire .Je suis persuadé qu'au prochaine élection ,le peuple d'Autruchessss et de cruche qui ne vois rien vont encore morde a l'ammecon pour le refoutte encore la afin d'avoir encore quelques choses a critiquer pour faire passer le temps.VIVE les cruches ,ont peu en prendre beaucoup

Signaler ce commentaire



img_5
Moi a dit le 22 août 2008 | Répondre

J'ai personnellement toujours un problème quand j'exerce mon droit de vote. Autant au fédérale qu'au provinciale. Je ne peux pas m'identifier à aucun parti. En fait je me demandais si quelqu'un en 2008 pouvais vraiment s'identifier à un partie. S.v.p éclairez moi la dessus. Pas besoins de me dire lequel. Dite moi juste si vous vous identifier à un partie politique.

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 22 août 2008 | Répondre

@ Cash,

Justement, je lisais dernièrement un article concernant le partage des dépenses, je te donnes l’adresse pour référence…


Publié par Emmanuel Simard le 12 novembre 2007

http://lateteapapineau.blogspot.com/2007/11/rflexion-sur-le-pouvoir-fdral-de.html

Signaler ce commentaire



img_5
Zapotec a dit le 22 août 2008 | Répondre

@testicule
Parce qu'il n'y aurait plus de politicien a elire :)

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 22 août 2008 | Répondre

Et certains d'entre nous vont voter pour ces CONS.Faut-il être con pour voter pour des cons fachos? La réponse coule de source!

Signaler ce commentaire



img_5
Chantale a dit le 22 août 2008 | Répondre

Mais où s'en va le monde?!

Il va surement avoir des élections cet automne, et on va être encore pognés pour voter pour le moins pire. Je suis tannée de ce modus operandi car j'ai l'impression que mon vote ne vaut rien, qu'il donne le droit au parti élu d'appliquer unilatéralement des lois le favorisant au grand dam du reste de la population. En gros, notre vote nous donne juste le droit de chiâler...

Eh misère...

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@cash
C'est plutôt la culture des partis qui engendre le mensonge et la malhonnêteté. Quand il faut suivre la ligne du parti...
(Et il faut sortir de ta cours du ti-québec comme tu dis, faut que tu comprennes que le chialage, tout comme la malhonnêteté et le reste, c'est universel!)
.
@real
Faut simplement que le fédéral revienne avec le pouvoir qu'elle avait avant la Grande guerre. Nous sommes encore sur les lois de centralisation des pouvoirs au fédéral pour l'effort de guerre! (La Première guerre mondiale qui plus est!!!!)
.
@Mony Vibescu
Tant qu'il y a de l'argent a faire avec le malheur!
(De nouvelles entrées d'argent dans les caisse du parti de conserve en perspective...)
.
@sim
Comme on dit, l'occasion fait le larron!
.
@fragments
La construction d'une prison fédérale dans chaque comté (comtés conservateurs quand même) et les gens seront heureux...
.
@cash
Compétence fédérale/provinciale... retour sur la Grande guerre...
.
@bernard
La différence entre une dictature et une démocratie: La dictature te dit "ferme ta gueule" et la démocratie te dit "cause toujours"! (De Coluche je crois...)
.
@moi
Habituellement, les gens ne vote pas pour un parti mais contre un parti. Au dernière élection, ils n'ont pas voté pour les conservateurs mais contre les libéraux...
.
@Jaurès
Il y a quelque chose de réconfortant d'être cons... ça te dispense de penser, donc de te casser la tête!
.
@Chantale
Je garde la foi en la démocratie.
Churchill disait: "La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres!"

Signaler ce commentaire



img_5
Paul a dit le 22 août 2008 | Répondre

Votez pour vous!
Imaginons que je crée un parti: la règle d'or est: PAS DE PARTI. Plutôt que de voter pour un parti, ou même pour une personne:
Les gens votent directement pour les idées: Les gens arrivent sur une page wiki(le projet de loi), peuvent ajouter un point de vue différent sur le sujet, discutent, puis votent.
Chaque personne a droit à un vote par page: Le vote peut être:
NEUTRE(par défaut) 0
POUR +1
CONTRE -1
.
Une personne peut changer son vote n'importe quand, même au bout de dix ans. Avoir accès aux discussions met en avant plan les spécialistes, les experts, les gens les plus concernés.
.
Pour être appliquée, une loi doit avoir plus de POUR que de CONTRE pendant une période déterminée, disons un mois.
Pour qu'une loi soit annulée, il faut plus de CONTRE que de POUR pendant un mois
.
Comme les gens ne peuvent pas passer leur temps à faire de la politique, ils peuvent choisir dans quels domaines ils sont intéressés de recevoir des alertes. Si vous êtes médecin ou infirmière, ou juste intéressé par la santé, vous recevrez des alertes sur tous les projets de loi relatif à la santé.
.
Vous en pensez quoi?

Signaler ce commentaire



img_5
Marchand a dit le 22 août 2008 | Répondre

Paul:

Il faudrait que la majorité des députés accepte ton point de vue et vote un projet de loi en ce sens. Étant donné que plusieurs perdraient leurs postent ou en auraient trop peur, ton idée ne peut se faire par la voie démocratique... c'est pour ça que les révolutions existent, pour ce type de cas là par exemple...

On pourrait faire l'indépendance, ça nous permettrais de pouvoir chambouler tout l'appareil politique sans froissé personne d'autre que les étatsuniens.

Mais encore là, il faudrait que les idées passe par le PQ(Seul parti indépendantiste apte à faire l'indépendance), vu que la journée de l'indépendance serait le seul moment de l'histoire ou un parti politique aurait les pleins pouvoir au Québec pendant un cours labs de temps. Les autres partis n'aurait aucun pouvoir juridique ou international à revendiquer du moment de l'indépendance jusqu'à la formation du premier gouvernement temporaire de la République Québécoise. (On s'entend qu'au pire de l'indépendance, on ne garde quand même pas la reine.)

Donc, inscrivez-vous au PQ et faite passer vos idées, à la limite, c'est toujours de l'intérieur qu'on fait changer les choses, rarement de l'extérieur... Entre un fermier, un industriel ou une riche millionnaire qui à fait de la popote pour les ptits pauvres, la millionnaire à plus de chance d'être réceptive.

Mais chu pour ton truc, c'est marrant. Faudrait aussi nationaliser les communications, comme ça tout le monde va avoir internet et pourra voté les lois qui lui plaisent sans polluer les rues de pencartes et dépenser des millions inutilement et faire des référendums à tout bout de champ sur tout et rien à la fois.

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Paul
Il y a le problème des amendements à un loi. Une loi qui serait disons rejeté après 10 ans d'application, on tomberait dans un vide juridique.
Il y a aussi le problème de vote électronique qui semble pas encore au point.
Aux USA, ça s'approche a cela, le bulletin de vote peut avoir plusieurs pages pour des projets de loi, référendum, etc...
Il y a aussi le problème des groupes de pression. Disons qu'un mouvement christianisme ou témoins de Jéhova qui compte disons 100 000 membres aurait un rapport de force inouïe pour faire passer ses lois. (Il ne faut pas se leurrer, aurons-nous la vigilance nécessaire?)
Il y a le problème des spécialistes, experts, etc... Ce ne sont pas des élus, mais ils peuvent être "backé" par des lobbyisme ou groupe de pression. (Auront-ils l'indépendance nécessaire?)
.
Sans faire de changement drastique, je crois que le financement des partis devrait être payé par l'état et que les candidats et partis de devrait avoir aucune somme d'argent extérieure. C'est un début.

Signaler ce commentaire



img_5
Zapotec a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Jaures
On vote pour celui qu'on pense le moins con :)

Signaler ce commentaire



img_5
Chantale a dit le 22 août 2008 | Répondre

C'est sûr le concept de démocratie absolu c'est impossible, ce serait trop chaotique à gérer... Mais bon, des fois je me dis qu'on a les politiciens qu'on mérite, vu qu'on ne s'implique pas beaucoup en politique, surtout nous les jeunes!

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Benton

Des prisons privées ou PPP?

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

Benton a bien répondu à Paul , il ya effectivement un danger avec les groupes de pression organisés ...
Maintenant l' autogestion , puisque c ' est cela dont il s ' agit , est plus difficile à envisager au plan macro économique en pleine déroute néo libérale ,cependant ne crions pas victoire car l ' hydre a plusieurs têtes et s ' est déjà relevé maintes fois .
De plus la concentration médiatique permet un contrôle de l ' opinion et ce même en temps de crise .
Ceci dit les effets de la guerre contre la classe moyenne commence à se faire sentir au grand public et les réacts d ' hier seront les mécontents de demain .
L ' autogestion au plan micro économique est la réponse à court et moyen terme . Partout dans le monde des ouvriers reprennent leurs usines et ça marche .
Comme société civile nous sommes en droit de demander à nos politiciens d ' aider de telles entreprises .
Finalement Harper fait une bonne job pour les progressistes , car des fois il faut aller au fond du baril pour se réveiller ...

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Paul

J'en pense que c'est complètement utopique.

Je ne développerai pas plus.

Signaler ce commentaire



img_5
bernard a dit le 22 août 2008 | Répondre

faudrait penser que si l'ont votaient pour celui qui est moin con ,surement qu'il n'y aurrait aucun vote,En avez vous un en vue car moi je n'en voie aucun sur le terrain.Car les politiciens sont comme une maternelle,ils se suivent tous a la queue leu leu comme des enfants qui ont besoin d'etre controlé par une personne responsable et replacé a leur place de temps a autre car ils ne savent ce qu'ils fond ou devraient faire.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc1984 a dit le 22 août 2008 | Répondre

@ Testicule (Je ne veux pas te "gosser" mais... tu parle d'un nick poche ! ;-) ( la pogne-tu? ) ;-) ;-)
.
Pour répondre à ta question : Parce que c'est la Grosse Industrie, les pétrolières en tête, les fabricants d'autos, les pharmaceutiques, les alimentaires, les médias de tous les types, films au dépanneurs compris, ce sont eux qui mènent les politiciens, les militaires, les juges, les systèmes de santé et d'éducation depuis longtemps aux États-Unis +80ans (grâce, entre autre au génie du neveu même du grand Sigmund), puis en Angleterre et nouvellement avec leur homme de main Harper au Canada, Sarkozy en France et bien d'autres pays autrefois souverains qui viennent grossir le complexe Militaro-Industriel, l'empire commercial mondial, celle qui tue la terre et affame les peuples pour le cash. Ils en viennent lentement à toucher TOUS les secteurs de nos vies, ils divisent les générations et nous isolent tous ensembles dans nos salons pour mieux régner... Et c'est nous, dociles sur-consommateurs qui leur fournissons l'énergie$ pour nous asservir de plus en plus subtilement et efficacement.

Si un politicien veut les contrer, on le descend (au propre et/ou au figuré) JFK, Clinton... si un Lennon ou un Ghandi soulèvent les foules contre la guerre, on leur fait la job!
Si un Google veut conserver l'universalité et la liberté au web, la vraie froide gigantesque sous-terraine machine Orwellienne à sympathique figure de Mickey Mouse lui construit machiavéliquement une fausse image de Big Brother à coup de pernicieuses rumeurs médiatiques que tout le monde gobe sans prendre la peine d'analyser à un niveau plus large les signes d'incohérences et de contradictions... tout comme en politique!

Citation : " le succès de l'industrie de la propagande à nous persuader, depuis si longtemps, que nous sommes libres de toute propagande, est l'une des réussites propagandistes les plus significatives du 20e siècle."
Alex Carey, Auteur de "Taking The Risk Out Of Democracy"

Autre citation : Benton a dit le 21 août 2008
"A tous les "athées" de ce monde...
Une citation de Georges Orwell:
Un chien bien dompté saute dans le cerceau au claquement du fouet.
Un chien parfaitement dompté saute dans le cerceau sans que l'on claque le fouet!"
.
La Presse et surtout la toute puissante télévision nous persuade jour après jour de leur objectivité et de l'existence de la démocratie alors qu'il n'en est rien, qu'on nous biberonne d'opinions toutes faites. Nous ne décidons rien!
On a décider de mettre DEUX MILLE MILLIONS de dollars pour faire perdurer les risques d'accident nucléaire au centre du Québec ?!?!?
.
Le lavage de cerveau pour les élections d'automne a commencé il y a des années en nous montrant toujours une IMAGE d'un Harper fort , paternel et rassurant et un Dion faible, indécis et insécurisant.
.
"Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché."
Benito Mussolini
.
"Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux."
George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé
.
"La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations."
John F. Hylan (1868-1936), maire de New York de 1918 à 1925

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Fragments
Pourquoi pas de belles prisons privés avec des gardiens sous-payés. Ils ont d'ailleurs la clientèle pour arrondir leur fin de mois!
Plus drôle encore, une prison financé par le crime organisé pour blanchir leur argent...

Signaler ce commentaire



img_5
Paul a dit le 22 août 2008 | Répondre

Déjà nationaliser l'accès au réseau ce serait génial. À condition de ne pas essayer de contrôler ce que les gens peuvent voir ou pas. pas de censure, pas de contrôle.
Il faudrait voter une loi pour définir quelle est la punition nécessaire de la corruption d'une personne.
.
D'ailleurs pour poster un commentaire on pourrait rester anonyme. On aurait même l'avis des habitants des pays voisins, mais personne ne peut pas victime de menaces d'un groupe quelconque.
.
@ Benton
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par vide juridique. Donne moi un exemple imaginaire (** en incluant une licorne rose invisible dans l'exemple stp **)
.
@ Chantale
Le problème, c'est que les jeunes ne peuvent rien dire justement. On essaie de faire écouter nos voix à travers les manifestations, les marches de milliers d'étudiants, la désobéissance civile, l'art...
.
Mais les citoyens/politiciens s'en foutent et nous écrasent et nous méprisent comme un mouche agaçante. J'ai jamais entendu parler d'une bande de vieux moutons moisis faire une manifestation pour faire valoir leur opinion.
.
Chaotique? oui.
Impossible à gérer? non.

Linux, Wikipedia, tous les logiciels libres, ont été développé sur un principe similaire. Pourtant ce sont des réussites.
.
EXEMPLE: Projet de loi: Convertir tous les systèmes informatiques du gouvernement sur des systèmes et logiciels libres et Open-Source, pour économiser des centaines de millions de dollars chaque année.
.
Discutez et votez comme cela:
.
Paul : POUR

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Lustuccc1984

J'aime bien!

Georges Orwell a la cote sur BV depuis quelque temps!

C'est bien.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Paul!

La vie ne se passe pas sur le Web, la démocratie encore bien moins.

Signaler ce commentaire



img_5
Paul a dit le 22 août 2008 | Répondre

Bien sûr, la démocratie passe une fois par 4 ans sur un petit bout de papier qui va se perdre quelque part dans une boîte.
.
La vie ne se passe pas sur le web, mais le web fait aujourd'hui partie de la vie

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Paul ,
C ' est une bonne idée et pas si utopique qu ' on le pense . À court terme non mais à long voire à moyen terme , who knows ?
Ça bouge vite , et si il ya un meltdown économique chez nos voisins l ' effet de balancier pourrait enclencher des réformes visionnaires ....
En attendant NON aux PPP !!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler ce commentaire



img_5
Paul a dit le 22 août 2008 | Répondre

Qui plus est, le web est la seule manière qui existe de réunir au même endroit, immatériel, tous les habitants du Québec, du Canada, ou même du monde.
C'est déjà un bon début d'avoir une plate-forme de discussion accessible à tous, pour faire évoluer la démocratie.
À moins que le système actuel vous satisfâsse absolument, bien sûr.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Paul

Puisque tu relances je développe un peu.

Je trouve que c'est tout simplement trop demander aux citoyens, il faudrait passer une ou deux heures par jour devant l'ordi pour suivre.

Au final, seul les gens qui disposent de beaucoup de temps libre et d'un QI assez élevé pour lire tout ces projets de lois détiendraient le pouvoir.

J'aime pas du tout!

Signaler ce commentaire



img_5
benoit a dit le 22 août 2008 | Répondre

bon, bon, bon... on s'indigne à gauche parce que quelqu'un ne pense pas comme nous et considère que certains programme de subvention sont inutiles !!! Continuez de voter pour le Bloc et de subventionner de députés qui ne pourrons jamais rien décider. Ça c'est productiF...

Signaler ce commentaire



img_5
Paul a dit le 22 août 2008 | Répondre

Beaucoup de gens ont du temps libre.
Peut-être que les gens passeraient moins de temps à se faire moutonnifier devant la tv, et se brûlerait moins de cellules grises en se demandant quel lofteur serait éliminé cette semaine?

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Et puis Paul,

Que fait-on par exemple si 60% de la pop est pour une baisse d'impôt et 60% de la pop est pour subventionner mieux nos infrastrutures.

Il faut des visions d'ensemble qui sont cohérentes entres elles. On ne peut pas balancer des lots de lois et prendre des décisions à l'unité.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc1984 a dit le 22 août 2008 | Répondre



"Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécessité d'un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l'opinion publique peut être enrégimentée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l'Amérique toute entière."

Edward Bernays (1891-1995), auteur et ancien dirigeant de CBS Television, dans son livre "Propaganda", publié en 1928
C'est lui le neveu de Freud. Il a toujours travailler pour les Industriels.

.
.

"L'ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial."

Henry Kissinger
.
.

"L'individu est démuni, se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe."

J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort.
.
.
.
@testicule J'espère que ma réponse à ta question te "satisfait" même si elle n'est pas "venu" très "précocement" ;-)

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Au mieux Paul, je serais ouverte au fait qu'on soumette plus souvent les citoyens à des référendums, par vote électronique ou autre, sur les grands enjeux.

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 22 août 2008 | Répondre

@ benoit a dit le 22 août 2008


OUVREZ BIEN GRAND SI LES CONSERVATEURS DEVIENNENT MAJORITAIRE......ET CELA FAIT MAL IL ME SEMBLE.

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@benoit
Votez du bon bord!?!?!?
Duplessis, sort de ce corps!

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Lustuccc1984
C'est quelque peu paradoxale que l'essor même du nazisme est imputable en grande partie au neveu de Freud... (L'essor des cie de cigarettes itou!?!?!)
.
Et dire que le maire Hylan est surtout reconnu pour son incompétence!
.
Pour ce qui est de la démocratie versus l'individu, Alexis de Tocqueville a élaboré une analyse pertinente voilà 175 ans qui est d'actualité plus que jamais.
Il prévenait du danger que la démocratie pouvait pousser les gouvernements a promouvoir l'individualisme pour se maintenir au pouvoir. L'effet pervers de l'individualisme est une perte du devoir chez l'individu et une déresponsabilisation.
Il prévoyait même l'émergence des industries et leur influence sur les gouvernements.
(Je résume très sommairement...)

Signaler ce commentaire



img_5
Paul a dit le 22 août 2008 | Répondre

...
Bon point Fragment.
on aurait un problème sur les lois contradictoires...
.
Je me penche sur la question...
...
...
...
Pile ou face? :P
...
...
...
La quantité d'impôt requise est obligatoirement reliée aux dépenses, il faut donc calculer chaque année l'impôt nécessaire pour combler tous les projets, et d'un autre côté chercher constamment des moyens pour réduire les coûts de chaque projet.
L'impôt n'est pas une valeur votée, c'est une valeur calculée automatiquement. Donnons du travail aux mathématiciens.
Le budget, lui, en revanche, est voté. Combien d'argent on doit mettre dans les différentes branches?
...
Mais ça ne règle pas totalement les contradictions.
...
Pour l'instant la seule solution que je vois c'est de prendre chaque problème au cas par cas. L'intelligence collective, le sens commun doit pouvoir trouver une solution à chaque problème individuellement.

Signaler ce commentaire



img_5
Simon a dit le 22 août 2008 | Répondre

Moi je trouve les coupes conservateurs tout a fait justifier et justifiable.
Tout d'abord au niveau de la culture, il faut se poser une question. Est-ce que l'ÉTAT (les contribuables) doivent être le seul agent financier des artistes. Je m'excuse mais j'aime beaucoup mieux voir l'argent de mes taxes et impôts être investit dans la réduction de la dette, dans la lutte au crime, dans la défence nationale pour protéger nos intérêt dans l'océan Artic, que pour financer des projets artistique qui pour la plupart sont inconnus du grand publics.

Secondement, les coupes du ministre Blackburn envers les OSBL sont justifiable pour la simple et unique raison que ces sommes ont déjà été versées au gouvernement du Québec par le biais du désiquilibre fiscale. Lorsque le réglement a été annoncé, tout le monde félicitait les conservateurs pour avoir réglé ce différent avec le Québec. Maintenant que la sommes d'argent est versé à Québec, les chialeux aimeraient que cette argent soit également disponible à Ottawa. DÉCIDEZ VOUS !!!

Finalement , en ce qui attrait au non-financement du centre INCITE, personnellement j'aime beaucoup mieux investir l'argent pour contrer le problème (plus de police, plus d'agent de sécurité au frontière, peines plus sévères) que d'encourager du monde a aller se piquer et se droguer dans un centre financer avec l'argent des contribuables. Pensez-y deux minutes, l'État dépenses déjà des millions de dollars en prévention dans les écoles contre la drogue, et du même coup, on finance un centre au frais de l'État, pour permettre au droguers d'aller se piquer en toute quiétude. Deux poids , deux mesures...

Moi je trouve que les Conservateurs on le courage de leurs conviction ! Ce n'est pas comme le BLOC qui n'a tout simplement pas de priorités et les libéraux qui disent une chose et font le contraire (pensée à l'Environnement, l'abolition de la TPS, le financement de nos troupes)...

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Paul
Supposons qu'il y a une loi sur le fait que les licornes roses invisibles doivent obligatoire signaler leurs présences et que cette loi disparait. Imagine le trouble que tout cela va occasionner dans la société!
Où sont-elles ?
Que font-elles ?
Où est la responsabilité si l'on frappe une licornes rose invisible ?
Les licornes roses invisibles existent-elles ?
.
C'est ça un vide juridique!!!

Signaler ce commentaire



img_5
Chantale a dit le 22 août 2008 | Répondre

La politique et les logiciels Open-source c'est des domaines totalement différents... Je le sais, moi-même je travaille en informatique. Je sais aussi que les lignes de codes, ça se pirate. Pi même au Canada, c'est pas tout le monde qui a accès à un ordi, voir qui sait comment ça marche cette bébelle là! Pensez aux ainés bordel :)

@ fragment ; Ça existe déja, ça s'appelle un sondage ;)

Ce que je veux dire, c'est qu'à tous les niveaux de gouvernement, du scolaire au provincial, je vois rarement des personnes de mon âge s'impliquer en politique et que les 18-24 ans votent très peu comparé aux boomers, toutes proportions gardées.

Mais avec le climat politique actuel, c'est comprenable que le taux de participation soit bas.

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 22 août 2008 | Répondre

J’adore les conservateurs, sur que je voterai pour eux aux prochaines élections. Ils sont en train de foutrent à la porte tous les bs du Canada, bravo! Ils ont l’intention de s’attaquer à la criminalité solidement, bravo! Vont mettre de l’ordre dans l’immigration, bravo! Renié Kyoto, la plus grande fumisterie de tous les temps, bravo! Diminué les taxes et impôts, bravo! Surtout botté le cul des quarante voleurs libéraux jusque dans l’opposition.


Tous vos arguments contre les conservateurs ne sont que des commérages de bonnes femmes névrosées. Les conservateurs représentent le meilleur gouvernement au cours des quinze dernières années. Mais bon, si vous préférez les voleurs, menteurs, crosseurs, bandits de grand chemins, hypocrites, traîtres, ben votez libéral!!! Là vous aurez en masse de raison de pleurnicher.


Petits détails, toute la politique actuelle canadienne que vous décriez tant est l’héritage entier des treize années de pouvoir de Crétin et sa bande de mafiosi! Le pétrole, Crétin! Les commandites, Crétin! Le recule écologique par rapport aux normes visées, Crétin! Le vol dans la caisse de l’assurance chômage, Crétin! Le scandale des hélicoptères, Crétin! Le gaspillage de fonds publics, Crétin. L’énorme dette canadienne, Crétin!


Go Habs go! Votez Dion, le rat et sa taxe du carbone! Remettez les quarante voleurs au pouvoir. Là vous allez en chiez des taques!

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@Simon
Premièrement, je croyais que l'argent du déséquilibre fiscaux provenait des surplus du fédéral et non des programmes!
Deuxièmement, selon la même logique, les municipalité, au lieu de construire des centres sociales pour les jeunes qui au fond, ne font que s'amuser là au frais des contribuables, devrait plutôt investir sur la réaction, c'est à dire plus de polices et non la prévention. (D'ailleurs, il y a toujours la rue pour que les jeunes s'amusent...)
Troisièmement, engorgeons le système de santé avec les malades du sida ou autres maladies causés par des seringues souillées, ça revient moins chère que prévenir...
Tant qu'à y être, coupons les millions en prévention dans les écoles, d'ailleurs la clientèle cible a déjà décrochée!
Un carte de membre de la NRA avec ça ?

Signaler ce commentaire



img_5
Paul a dit le 22 août 2008 | Répondre

À court terme, d'accord; les aînés se retrouveraient avec le même problème que les analphabètes aujourd'hui. Mais dans 25 ans, ils seront tous morts ou légumes séniles. C'est triste mais c'est la vie.
.
De toute façon c'est certain qu'un projet comme ça ne se fait pas du jour au lendemain.
.
Ah pis merde je crois bien que je vais faire mon projet de session là dessus, je vais créer un Proof of Concept, une micro-société basée sur la démocratie 2.0 directement à l'école. Je vais en parler sur BV quand ce sera en place. Je vais peut être même faire un blogue.
Si ça marche, j'essaie avec une ville, si ça marche, je me lance en politique
.
Les 18-24 ans ne votent pas car peu importe pour qui ils votent, c'est contre leur plus sincères convictions morales.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Chantale

Sondage=référendum!?!?!?!

Vous m'apprenez des choses aujourd'hui!!!!!!!

Je savais pas ça.

Signaler ce commentaire



img_5
Benton a dit le 22 août 2008 | Répondre

@jesus
Les BS vont mettre le Canada sur la paille. C'est ça, ils ont un pouvoir économique tellement puissant!!!
.
Jésus, réveille ou ressuscite !
Avec la façon donc les conservateurs gèrent, il va y avoir des BS comme jamais.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Paul, l'intelligence collective, le sens commun, ça peut devenir vulgaire en maudit!

Crée dans ton prototype un programme avec en intelligence artificiel qui va pouvoir scanner quand ça devient débile.

Il arrive très très souvent que parmi 100 homme, une voix s'oppose. Cette opposition peut souvent être la raison.

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurés a dit le 22 août 2008 | Répondre

@ Jesus a dit le 22 août 2008


S'ils entrent, les Cons......, achetez vous beaucoup de lubrifiant, genre KY, nous allons en avoir besoin.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Jaurès,

Je crois que l'image au début de l'article de Christian est le couvercle de la nouvelle marque de lubrifiant (vaseline) pour les Cons....

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 22 août 2008 | Répondre

@ fragments a dit le 22 août 2008


Je l'avais pas vu celle-là! Il a le sens de l'humour très développé notre Chistian!

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

Bon je me disais bien que cela ne durerait qu ' un temps . Les réacts remontent le bout de nez , le consensus fut de courte durées , juste pour dire qu ' Harper est un crosseur mais ensuite ,les BS pour l ' un , la gaugoche pour l ' autre , il me semblait aussi ...

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc1984 a dit le 22 août 2008 | Répondre

Il n'est pas du tout con. Il est impossible que ce type croit au Père-Noël.
J'ai toujours été et reste convaincu que "Jésus" travaille pour l'Industrie. Bien sûr on n'en aura jamais de preuves.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Le slogan sur le couvercle de vaseline

"Stephen Harper, une seule voix conservatrice."

Ça veut tu dire que seulement lui va pouvoir parler?

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 22 août 2008 | Répondre

@ Jaurès.

Je n’irai pas jusqu'à prédire que les conservateurs vont gagner la prochaine élection mais nous auront un gouvernement minoritaire, libéral ou conservateur. Alors la situation sera la même. Vous n’allez quand même pas me dire que vous souhaiteriez un gouvernement majoritaire libéral? Remettre au pouvoir les mêmes débiles profonds qui ont saccagés le Canada pendant treize ans? Là mon cher ami, ce serait vous tirez dans le pied avec un canon!

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

Libéraux ou conservateur = bonnet blanc ou blanc bonnet .
Les conservateurs avec leur gôut malsain du secret ou TOUT passe par le bureau du premier ministre .
Les Jesus , Simon et Cie seront les pleurnicheurs mécontents de demain ...
Time will tell !
C ' est comme l ' histoire du gars qui une fois mort préféra aller en enfer ou l ' ambiance semblait meilleure qu ' au paradis , car même s Ils étaient dans la merde jusqu ' à la ceinture les gens rigolaient .
Aprés s ' être installé sans espoir de retour le diable de service a hurlé : OK la pause est finie tout le monde replonge !

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 22 août 2008 | Répondre

@ Jesus a dit le 22 août 2008


Vous avez entièrement raison.Même si mon vote ne mettra pas le NPD au pouvoir, je vais voter (contre l'avis de M.Léo Ferré que je respecte) pour eux.

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

Kant , l ' éthique , la morale ça fait intello et ça passe pas . J essaye pipi caca ça va peut être fonctionner mieux ...

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 22 août 2008 | Répondre

Mony Vibescu.

Ne perds pas ton temps, tu n’as pas d’arguments! Des commérages, du blabla basés sur rien, du vent. T’as rien a reprocher alors tu repends ton fiel, ta bile sur Harper. Qu’est-ce que j’écrivais déjà?? Ha oui! Des commérages de bonnes femmes névrosées.

@ Jaurès.

Au moins c’est plus intelligent que de voter bloc!!

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Jésus

Ton argument tourne autour de "les cons.. reprennent et continuent le travail des libéraux ,libéraux que tu n'as pas l'air d'apprécier....Ton bon Harper ne peux pas faire mieux que de marcher dans la voix de Crétin?!?

T'es difficile à suivre, tu vote pour une copie de libéraux?

Tu vas presque nous convaincre si tu continues.

Signaler ce commentaire



img_5
Eric a dit le 22 août 2008 | Répondre

Ça ne donne pas grand chose de basher un parti ou l'autre... Je suis à peu près certain que les conservateurs vont passer aux prochaines élections encore... Charest en ben encore au pouvoir? Et pourtant je connais personne qui s'est levé pour dire qu'il a voté Charest... Tout comme je ne connais personne qui a voté conservateur... Et pourtant!
.
Aux USA, tout le monde aime Obama et clanche McCain. Pourtant, un sondage vient de sortir comme quoi McCain est en avance et majoritaire...

Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 22 août 2008 | Répondre

La plus belle farce avec nos hypocrites bloquistes, c'est qu'ils reprochent à Harper de déclencher des élections avant la date fixe qu'il a lui même mis en place.

Ces cons malhonnêtes ne se rendent pas conte qu'un gvt minoritaire n'est pas là pour 4 ans et que s'il était là pour 4 ans, on serait dans une dictature.

Conclusion, les séparatistes rêves d'une dictature. ;^))

Un billet pour Cuba avec ça?

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 22 août 2008 | Répondre

fragments

Mon argument tourne autour de deux choses. Un, les libéraux ont fait bien pire, énormément pire en treize ans de pouvoirs et j’ai énuméré quelques exemples, que les conservateurs. Deux, les mauvaises politiques que vous reprochez aux conservateurs ont été mises en place par les gouvernements précédents. Par contre les conservateurs ont marqué plusieurs bons points que j’ai aussi énumérés.


Veut ou veut pas un gouvernement qui entre en fonction est pris avec les vidanges du précédent et le précédent en a laissé épais. Ca prend un certain temps avant de pouvoir se libérer des politiques, des énormes imbécillités d’un gouvernement précèdent. Ce ne se fait pas du jour au lendemain. Crétin a eu treize ans pour scraper le pays et toi tu voudrais qu’en deux ans et demi un gouvernement minoritaire redresse les choses….ho boy!!


Bon si tu préfères voter libéral, des bandits, ça te regarde! Tu veux voter bloc et perdre ton vote puis laisser les autres (le reste du pays) décider pour toi qui gouverneras, ça te regarde! Au moins Jaurès en votant Npd a une chance, mince chance de faire changement. En fait tu n’as pas le choix tu devra voter Npd!!!


Moi je vais voter conservateur et espérer un gouvernement majoritaire. Pourquoi? Parce que c’est le seul qui fait mon affaire. Entre bandits, rêveurs et inutiles, le choix n’est pas difficile.


Toi, qu’est-ce que tu propose?


Signaler ce commentaire



img_5
Le passant a dit le 22 août 2008 | Répondre

Chrsitian Vanasse,


En effet, je crois bien que les cas dont vous parlez, relèvent avant tout du bonbon idéologique à donner à l'aile dure des électeurs conservateurs. Je dis électeurs putôt que partisans, car j'ai bien l'impression que si l'idéologie l'emporte sur le bon sens et le pragmatisme dans ces mesures, c'est pour commencer à rallier les troupes, en vue de l'élection.


Les électeurs que «perdent» les conservateurs avec ces mesures fofolles, ils ne les avaient pas en poche de toute façon. Ce n'est pas une perte. Ces électeurs allaient de toute façon du côté du Bloc, du NPD et des libéraux. Par contre les électeurs et partisans qu'ils (re)gagnent avec ces mesures assez extrêmes, sont les ultra-conservateurs(alliancistes et autres néo-créditistes) qui ne se seraient peut-être pas déplacés pour voter. En voyant leur parti revenir de façon spectaculaire à son crédo moral et économique primaire des beaux jours, ces voteurs vont retrouver la foi dans le Harper de la première heure, qui les avait séduits, sans même avoir besoin de recourir à la gelée de pétrole.


Tout le battage médiatique qui aura lieu contre ces mesures, il est essentiel de le faire pour sauver les programmes et aider à battre Harper. Il faut, au centre et à gauche aussi, réveiller ceux qui ne se seraient pas déplacés pour exprimer leurs convictions politiques. Mais ce battage va aussi aider Harper à réveiller ses électeurs au bois dormant. Ces électeurs qui commençaient à trouver Harper trop centriste entendront beaucoup parler de son retour à droite, dans les provinces concernées. Et au Québec en particulier (très ciblé par ce mesures), que Harper veut investir plus solidement que la dernière fois, afin de pouvoir prétendre mener un gouvernement vraiment national. Ce serait un plus pour lui de pouvoir rappeler qu'il est presque «coast-to-coast», même s'il était encore minoritaire.


Ces derniers jours au Québec, sur ce blogue ou ailleurs, on entend des gens dire que Harper a le courage de ses convictions. À mon avis, ce n'est pas pour dire que lui au moins a des convictions. Je crois que les électeurs qui disent cela temoignent qu'ils sont ravis de voir Harper revenir plus à droite, et que leur enthousiasme de faire un X pour lui, est en train de renaitre.


D'autre part, les conservateurs plus modérés, ne changeront pas pour autant de camp, et voteront encore Harper, en se disant qu'il sera toujours temps de réparer les pots cassés, une fois remis au pouvoir pour quatre ans. Ils espèrent que ce sera possible de le faire, pendant que les alliancistes auront leurs dos tournés, tout occupés à leurs seconde lune de miel avec leur chef retrouvé.

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

Jesus nous a habitué avec ses commentaires de crypto fasciste raciste , qu ' il me traite de femme névrosée , pas de problème .
Ce genre de braillard sera le premier à se mordre les doigts une fois Harper installé , lui et sa gang de religieux d ' extrême droite .
À moins bien sure que notre Jésus ait sa propre compagnie et gagne dans les 6 ou 7 chiffres par années . Là au moins il serait conséquent avec son manque d ' empathie et sa cupidité de néo libéral ( eh oui libéral malgrès tout ! )

Signaler ce commentaire



img_5
Le passant a dit le 22 août 2008 | Répondre

Question de pondérer le petit côté défaitiste de mon dernier paragraphe, j'aimerais rajouter une chose.


Il est je crois possible de faire réfléchir les conservateurs centristes et leur donner envie de sauter leur tour cette fois-ci, concernant Harper. La façon dont les partis d'opposition à Ottawa et les partis à Québec s'opposeront aux présentes abolitions devrait AUSSI aller chercher et sensibiliser les conservateurs du centre. Après tout, il faudrait se rappeler que nombre d'anciens progressistes-conservateurs, ont accepté à contrecoeur de se rallier à Harper et ne dédaigneraient pas le voir mis en danger.


Qui sait, Christian, peut-être que vous devez faire plus que ravaler vos paroles remontant à la dernière campagne. Peut-être bien que cette fois-ci, votre père est un peu plus «sensibilisable» aux dommages que peuvent avoir sur ses proches certaines mesures extrêmes des conservalliancistes. Peut-être qu'il n'y reconnait plus tout à fait son propre crédo?

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 22 août 2008 | Répondre

Mononk Yves a dit
Ces cons malhonnêtes ne se rendent pas conte qu'un gvt minoritaire n'est pas là pour 4 ans et que s'il était là pour 4 ans, on serait dans une dictature.
Conclusion, les séparatistes rêves d'une dictature.
????????????????????????????????????????????????
Je propose :
Mononk Yves ne se rends pas compte qu ' il est malhonnête .
Certains cons sont plus malhonnêtes que les cons...stipés .
Conclusion Mononk Yves est un con malhonnête qui a la diarrhée .

Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 22 août 2008 | Répondre

Qu'est-ce que la droite canadienne?

La gauche américaine?

Les conservateurs seraient des fascistes, mais ils baissent le tôt d'imposition, baisse la TPS de deux points, augmente le transfert en santé aux provinces, veut des villes plus sécures pour que ses citoyens puissent sortir le jour et le soir sans craindre d'être attaquer.

Il y en a un bon nombre qui n'ont pas ouvert un dicto depuis bien longtemps.

Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 22 août 2008 | Répondre

Mony Vibescu, la vérité te gène?

C'est quoi ton alternative?

On met Déceppe au pouvoir?

Les séparatistes, juste bon à faire tourner leur maudite cassette. Ne leur demandez rien, ils n'ont pas d'opinions, juste des émotions!

Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 22 août 2008 | Répondre

Christian VANASSE , un autre beau moineau qui préfère se faire mentir et tricher, car la vérité est douloureuse.

R/X: flez-o-flez, là où ça fait mal. ;)

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Jésus

Ce que nous reprochons à Harper se trouve dans le texte de Chistian, dites-nous pas que c'est la faute à Crétin.

Voici les bons coups que tu entrevois:

"Ils ont l’intention de s’attaquer à la criminalité solidement, bravo! Vont mettre de l’ordre dans l’immigration, bravo! Renié Kyoto, la plus grande fumisterie de tous les temps, bravo! Diminué les taxes et impôts, bravo! "


Les bons coups que tu entrevois pour Harper sont à l'extrême opposé de mon sens moral. L'ordre et la loi, c'est pas mon dada préféré et continuer de polluer sans mesure, ça ne branche pas tout le monde.

Quest-ce que les conservateurs ont fait la dernière fois qu'ils étaient au pouvoir? Moi je me rappelle.


Vous voulez savoir ou je puncherai le jour du scrutin? Ben je vais vous dire, il faudrait que je sois absolument trop imbibé pour voter Libéral ou Cons.... Je ne m'imbibe pas les jours de scrutin donc je voterai NPD.


Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 22 août 2008 | Répondre

« L'ordre et la loi, c'est pas mon dada préféré et continuer de polluer sans mesure, ça ne branche pas tout le monde.»

Donc tu es pour la croissance de la criminalité et des drogues au nom de la liberté?

Pour la pollution, Dion t'a bien endormi avec un beau discours du temps où il est ministre de l'environnement, MAIS la fameuse pollution continuait d'augmenter.

...et en effet, Kyoto est une arnaque immonde, où on pourrait encore plus, à condition d'envoyer des chèques en Afrique pour acheter leur droit de polluer.

Comment se nomme cet animal si facile à bourer? :) Un humain???

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Je suis pour l'équilibre menonc yves. J'aime pas les mesures trop "menonc de droite".

Mettre les toxicos en prisons! Wow! ils deviendront des criminels à la sorie, tout le monde sait ça en criminologie sauf les "menoncs".

Et j'ai dis que les libéraux, ça ne me branchait pas.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Pourquoi je discute avec menonc?!?!

Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 22 août 2008 | Répondre

C'est quoi l'équilibre dans la criminalité et les drogues?

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 22 août 2008 | Répondre

Effectivement qu’est-ce que la droite canadienne? La gauche américaine!


Décidément Mony Vibescu, que de l’émotif, zéro rationnel. Toujours pas d’argument. Accusations gratuites, insultes, dénigrement. Braillard alors je que suis satisfait du gouvernement en place et que je lui trouve des qualités. C’est ça ta définition de braillard??? Quelqu’un de positif? Drôle de dictionnaire que tu possèdes.


J’attends tes propositions, tes arguments. Tu reproches quoi à Harper? De vouloir remettre de l’ordre dans le bordel que nous à laissé Crétin? De remettre a leur place les fumistes écolos? De mettre de l’ordre dans les finances? De s’occuper des criminels?? Tu veux qui aux prochaines élections? Duceppe, Layton, Dion et sa taxe sur le carbone?


Fragments.
C’est bien ce que je disais, des peccadilles. En fait il coupe dans toute la bande de bs qui siphonne notre société.


Bon d’accord, tu préfères le désordre social, les déficits, les criminels et terroristes immigrants, les augmentations de taxes et impôts. Polluer sans mesure. Qui pollue sans mesure, alors que la bande a Crétin on fait reculer tous les objectifs de réduction de pollution. C’est aussi sous le régime de Crétin que la pollution c’est grandement aggravée. Où tu vois que Harper prône la pollution? A part renier la bible sectaire de kyoto, je n’ai pas vu de lois qui encourageant la pollution.

De toute façon, content de constater que tu ne remettras les quarante voleurs au pouvoir et que tu ne voteras pas pour les nuls et inutiles du bloc.


Bien bonne chance, toi aussi tu as une petite chance, très, très mince qu’il y ait du changement!

Signaler ce commentaire



img_5
Le passant a dit le 22 août 2008 | Répondre

fragments

«Pourquoi je discute avec menonc?!?!»


Je me pose la même question. J'ai eu un peu envie de le faire, puis je me suis ravisé. Il a parti le débat (à côté du sujet d'ailleurs) sur de bien mauvaises bases.


Ce serait accorder trop d'importance à l'influence de ses affirmations (et insultes) de jouer le jeu et de partir en escalade à sa suite. C'est mon avis en tout cas. Ses cordes ne sont pas assez assurées.


Avec la semaine qu'on a connue ici, je crois qu'il peut continuer ça tout seul si ça lui fait plaisir. On a le droit de ne pas embarquer dans la cordée, sans qu'il nous en tienne rigueur...


Le sujet par contre est bien plus intéressant, je trouve.

Signaler ce commentaire



img_5
Le passant a dit le 22 août 2008 | Répondre

Jesus,


Tout comme Mononk, votre point est passé, compris digéré. (bien que pas toujours convainquant, malheureusement) Mais il s'éloigne du sujet.


Je vais m'en éloigner moi aussi, en prenant un peu d'air. Peut-être que si le sujet qu'on vous a proposé revient à l'avant-plan, ça me tentera plus de participer. Mais il y a aussi cette charmante chose noméée le week-end. Pas mal tentante aussi, faut l'avouer.


Bonne fin de soirée. Et ne vous laissez pas trop bouffer par la bête politique, Jesus. Ça a de grosse dents ces choses-là.

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 22 août 2008 | Répondre

Moi aussi je vais prendre l'air. Les chaudes soirées d'été sont rare, vaut mieux en profiter.

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 22 août 2008 | Répondre

Le passant

Hé bien, hé bien, de la politesse de la part d’un participant. Assez surprenant mais réconfortant. Alors a mon tour de vous souhaiter bonne soirée et bon week-end.
Surtout n’allez pas croire que je suis aussi épris de la chose politique qu’il y parait. Je serais plutôt désabusé.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc1984 a dit le 22 août 2008 | Répondre

Cher Mononk, la source, la racine de la criminalité et des drogues c'est la répression et le manque d'encadrement précoce, d'éducation populaire.
.
Comme d'habitude dans notre société de consommation, on patche les symptômes apparents sans jamais s'attaquer aux causes réelles des problèmes.
.
Sans parler du marché des drogues qu'on prend bien soin de ne pas toucher because il appartient au crime organisé, main droite cachée du pouvoir industriel. La S.Q. arrête les farmers qui arrondissent leur année car ils grugent des parts aux organisations criminelles.
Ceci dit , je suis contre toutes les drogues mais ce n'est pas en nous criminalisant que la source du problème sociétal va se régler, bien au contraire!

Signaler ce commentaire



img_5
Eric a dit le 22 août 2008 | Répondre

Y a un liens en bas des messages de Vibescu quand il met des insultes... suffit de le dénoncer, il adoooooooooooore ça! Il ne vit que pour se faire dénoncer ah ah ah!

Signaler ce commentaire



img_5
Eric a dit le 22 août 2008 | Répondre

"Lustuccc1984 a dit le 22 août 2008
la source, la racine de la criminalité et des drogues c'est la répression (...)"
.
Ben voyons donc!!! Ça n'a pas d'allure cette affirmation!

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 23 août 2008 | Répondre

Je trouve que Lustuccc1984 est sur la bonne voie.

Un modèle de répression forte est appliqué aux États-Unis

selon l'organisation non gouvernementale Washington Office on Latin America dans son rapport de 2004, le nombre de consommateurs de drogue aux États-Unis serait resté plutôt stable voire aurait augmenté après 25 ans de lutte anti-drogue et les prix des produits auraient diminué augmentant la facilité d'accès à ces produits.


Source wikipedia sous l'onglet "controverse".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_des_%C3%89tats-Unis_contre_la_toxicomanie

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 23 août 2008 | Répondre

Votez Harper sinon des noirs drogués communistes musulmans intégristes vont venir vous terroriser dans vos banlieues .
Avec Harper nous attendrons calmement l ' armagedon tel que Jesus nous l ' a annoncé , ce ne sera pas la fin du monde mais juste la fin des temps ...

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 23 août 2008 | Répondre

"Votez Harper sinon des noirs drogués communistes musulmans intégristes vont venir vous terroriser dans vos banlieues ."

Ouais, trop bon argument, je vais y réfléchir encore.

Peut-être on devrait rapatrier nos soldats puisque les terroristes immigrants semblent nous envahir en sol canadien d'après Jésus.

Je suis tout mélangé là, vraiment. Je devrai peut-être voter complètement imbibé finalement!

Signaler ce commentaire



img_5
fragments a dit le 23 août 2008 | Répondre

C'est de l'humour le commentaire précédent, je précise au cas où!

Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 23 août 2008 | Répondre

Lustuccc1984, tu as beau être contre les drogues, les médicaments sous prescription, c'pas mieux. :)

Comment la répression serait une cause des problèmes?

Il y a des trafiquants de drogue et des gangs de rues à Cuba ou en Corée du nord?

...et non, la drogue n'est pas un moteur économique, sauf pour quelques groupes d'entre-aide, mais c'est rien ça.

La drogue est une usine à légumes humains qui passeront leur vie à végéter sur le bs, étant trop maganés pour occuper un emploie.

Il faut se souvenir que les librlll's étaient à vouloir LÉGALISER le pot, comme si c'était une drogue douce. IL n'y a pas de drogue douce, la drogue ça avachi l'esprit, même si ceux qui en consomment, pensent le contraire.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc1984 a dit le 23 août 2008 | Répondre

@Éric C'est malhonnête de ta part de tronquer mon affirmation.


Ce qui a amené Mononk à dire : "Comment la répression serait une cause des problèmes?"
.
@Mononk
Tu aimes ça toi te faire imposer quoi faire?
Le système soviétique était basé sur la répression directe et il a foiré car, en comparé au système capitaliste, la masse restait inerte et ne participait qu'à contre-coeur au système.
.
Un diplomate allemand a dit que " le génie de la propagande américaine et de faire croire qu'il n'y a pas de propagande."
.
Ici, depuis les années 1950 et des poussières, on nous vend le fascisme capitaliste en le faisant passer pour de la démocratie..
On nous manipule à croire que notre système est le bien, la liberté et la justice et que les opposants sont de vilains communistes ou terroristes.
Une partie de la population gobe ces belles paroles et se laissent bercer par le "Grand Frère"... d'autres on besoin de pilules pour s'assommer et passer outre au carcan qu'ils perçoivent quand ils sont lucides, d'autres encore font des dépressions. Tu as parfaitement raison de dire "les médicaments sous prescription, c'pas mieux. :)" mais c pas drôle du tout! L'augmentation de la consommation de médicaments, de soins psychiatriques et psychologiques sont des symptômes de notre cancer capitaliste qui nous contraint doucement et progressivement à sur-consommer aveuglément sans égard pour notre santé ou l'environnement. Plus "ils" font du fric et plus "ils" disent que le système fonctionne.
Les jeunes se rebellent contre ce système qu'ils croient pouvoir changer. Certains se battent vainement pour améliorer la situation, un partie de plus en plus grande des décrocheurs est due à ces prises de conscience aiguë du gouffre qui les attend! Les punks le savent d'instinct que quelque chose cloche terriblement dans notre société d'apparence si rose... et ils deviennent punks!
.
Les capitalistes surpuissants et immoraux qui nous dirigent souterrainement n'en ont rien à cirer du bien-être de la population, tout ce qu'ils veulent, c'est affermir leur pouvoir par l'argent sur tout les fronts et tous les continents. C'est pourquoi on nous manipule à l'hyper-consommation, c'est pourquoi après tant d'années on n'a pas de panneaux solaires partout ni de bosquets de petites éoliennes, c'est pourquoi on ne recycle presque pas à comparer à ce que nous pourrions faire, c'est pourquoi on nous fourgue de l'eau en bouteille au lieu d'assainir nos systèmes de distribution, c'est pourquoi on a toujours pas de voitures toutes électriques à piles légères et efficaces, c'est pourquoi il est si difficile d'avoir du tranport en commun attirant et efficace, c'est pourquoi les systèmes de santé pourrissent depuis des années pour y faire entrer les peddleurs de pellules, c'est pourquoi nos législateurs n'ont plus de prise sur la malbouffe, les pesticides et des OGMs, c'est pourquoi nos "réformes" en éducation sont de pire en pire : on veut des consommateurs aveugles, inconscients et inéduqués, facilement manipulables, sans contestations. C'est pourquoi nos enfants sont poussés à consommer de l'alcool de plus en plus jeune (ils en ont vus CENT MILLE PUBS à l'âge de 15 ans!) C'est dégueulasse... C'est pourquoi il y a la guerre en Afghanistan, c'est pourquoi on s'est fait enculer bien fort le 11 septembre 2001.
.
Il n'y aurait pas de gangs de rues si ces jeunes avaient été adéquatement encadrés et occupés constructivement étant plus jeunes. Une société vraiment à l'écoute de ses citoyens détecte ces embryons de problèmes et prévoit des ressources d'aide efficaces dès le plus jeune âge. Au Québec, "Ils" ont commencé à saboter la sociale-démocratie réelle dans les années 1980... Ce qui se passe est bien au dessus des partis politiques, qui ne sont devenus que façades, le pouvoir industriel a assis le coeur de son empire aux USA et les politiciens US sont leurs jouets.
Depuis la chute de l'URSS ils ne se gardent plus de ptite gêne... Nous avons eu droit à la "convergeance (la prise de contrôle) des médias il y a une dizaine d'années, à la Mondialisation (la conquête du monde). Assurés de leur puissance, on nous applique maintenant ici la même méthode de propagande doucereuse qu'aux USA.
Ça leur a permis de nous monter le show continu de Stephen Harper, qui travaille directement pour les pétrolières.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc1984 a dit le 23 août 2008 | Répondre

@Éric C'est malhonnête de ta part de tronquer mon affirmation.


Ce qui a amené Mononk à dire : "Comment la répression serait une cause des problèmes?"
.
@Mononk
Tu aimes ça toi te faire imposer quoi faire?
Le système soviétique était basé sur la répression directe et il a foiré car, en comparé au système capitaliste, la masse restait inerte et ne participait qu'à contre-coeur au système.
.
Un diplomate allemand a dit que " le génie de la propagande américaine et de faire croire qu'il n'y a pas de propagande."
.
Ici, depuis les années 1950 et des poussières, on nous vend le fascisme capitaliste en le faisant passer pour de la démocratie..
On nous manipule à croire que notre système est le bien, la liberté et la justice et que les opposants sont de vilains communistes ou terroristes.
Une partie de la population gobe ces belles paroles et se laissent bercer par le "Grand Frère"... d'autres on besoin de pilules pour s'assommer et passer outre au carcan qu'ils perçoivent quand ils sont lucides, d'autres encore font des dépressions. Tu as parfaitement raison de dire "les médicaments sous prescription, c'pas mieux. :)" mais c pas drôle du tout! L'augmentation de la consommation de médicaments, de soins psychiatriques et psychologiques sont des symptômes de notre cancer capitaliste qui nous contraint doucement et progressivement à sur-consommer aveuglément sans égard pour notre santé ou l'environnement. Plus "ils" font du fric et plus "ils" disent que le système fonctionne.
Les jeunes se rebellent contre ce système qu'ils croient pouvoir changer. Certains se battent vainement pour améliorer la situation, un partie de plus en plus grande des décrocheurs est due à ces prises de conscience aiguë du gouffre qui les attend! Les punks le savent d'instinct que quelque chose cloche terriblement dans notre société d'apparence si rose... et ils deviennent punks!
.
Les capitalistes surpuissants et immoraux qui nous dirigent souterrainement n'en ont rien à cirer du bien-être de la population, tout ce qu'ils veulent, c'est affermir leur pouvoir par l'argent sur tout les fronts et tous les continents. C'est pourquoi on nous manipule à l'hyper-consommation, c'est pourquoi après tant d'années on n'a pas de panneaux solaires partout ni de bosquets de petites éoliennes, c'est pourquoi on ne recycle presque pas à comparer à ce que nous pourrions faire, c'est pourquoi on nous fourgue de l'eau en bouteille au lieu d'assainir nos systèmes de distribution, c'est pourquoi on a toujours pas de voitures toutes électriques à piles légères et efficaces, c'est pourquoi il est si difficile d'avoir du tranport en commun attirant et efficace, c'est pourquoi les systèmes de santé pourrissent depuis des années pour y faire entrer les peddleurs de pellules, c'est pourquoi nos législateurs n'ont plus de prise sur la malbouffe, les pesticides et des OGMs, c'est pourquoi nos "réformes" en éducation sont de pire en pire : on veut des consommateurs aveugles, inconscients et inéduqués, facilement manipulables, sans contestations. C'est pourquoi nos enfants sont poussés à consommer de l'alcool de plus en plus jeune (ils en ont vus CENT MILLE PUBS à l'âge de 15 ans!) C'est dégueulasse... C'est pourquoi il y a la guerre en Afghanistan, c'est pourquoi on s'est fait enculer bien fort le 11 septembre 2001.
.
Il n'y aurait pas de gangs de rues si ces jeunes avaient été adéquatement encadrés et occupés constructivement étant plus jeunes. Une société vraiment à l'écoute de ses citoyens détecte ces embryons de problèmes et prévoit des ressources d'aide efficaces dès le plus jeune âge. Au Québec, "Ils" ont commencé à saboter la sociale-démocratie réelle dans les années 1980... Ce qui se passe est bien au dessus des partis politiques, qui ne sont devenus que façades, le pouvoir industriel a assis le coeur de son empire aux USA et les politiciens US sont leurs jouets.
Depuis la chute de l'URSS ils ne se gardent plus de ptite gêne... Nous avons eu droit à la "convergeance (la prise de contrôle) des médias il y a une dizaine d'années, à la Mondialisation (la conquête du monde). Assurés de leur puissance, on nous applique maintenant ici la même méthode de propagande doucereuse qu'aux USA.
Ça leur a permis de nous monter le show continu de Stephen Harper, qui travaille directement pour les pétrolières.

Signaler ce commentaire



img_5
Marchand a dit le 23 août 2008 | Répondre

@Mononk

Ouin, mais les vedettes... ils prennent presque tous de la drogue et on ne peut pas dire qu'ils sont bs...

C'est courant aussi que tel PDG s'est fait prendre les culottes baisser avec une troupe de sado-maso nazi... Ou que des neo-nazis finances des stades avec des statues hitlérienne aux États-Unis...

Non, des sales, des drogués, des gentils, des polies, etc. Tous ce retrouvent partout dans la société et occupe tout les postes. Un drogué peut diriger une PME, ça dépend comment ils s'arrangent ou quelqu'un de sain d'esprit pogne une dépression et ce ramasse dans rue...

Et puis il est reconnu que les dirigeants d'entreprises ont toujours un verre d'alcool à la main...

Et la drogue est un des plus puissants moteurs économiques au monde... sais-tu combiens de milliards la drogue rapporte ??? Et le blanchiment d'argent... ? Pas rentable ? Le gouvernement perçoit 15% de taxe sur le blanchiment d'argent.


Et laisse les indépendantistes tranquille, l'indépendance est le but de chaque nation sur terre... Sinon, je ne vois pas pourquoi nos grands-parents ont été se battre en France, quesque ça change que la France, l'Italie ou la Pologne fasse parti de l'Europe ou de l'Allemagne hitlérienne...


Non, il y a des raisons majeurs de promouvoir l'indépendance d'une nation, par exemple en ce moment les soldats québécois auraient des casques bleus sur la tête et défendraient la veuve et l'orphelin et non un casque kaki pour défendre un empire quelconque ou pour une quelconque ressource naturelle. (Plus de 80% des québécois sont contre le conflit en Afghanistan.) On ne serait jamais aller làba si on aurait été LIBRE de nos choix. C'est pour ça en parti que des indépendantistes existent, à une autre époque ils se nommaient Patriotes, Français Libre, Insurgents, Rebels, aujourd'hui se sont eux les héros, ceux qui ont résistés, ceux qui se sont battu pour la liberté. Alors, que les collaborateurs et les traitres ont toujours été du coté du pouvoir...


En passant, pour être accepter au Canada, pour le test d'histoire, on doit dire que Louis-Joseph Papineau est un "rebels"... encore aujourd'hui aux yeux du Canada... beau pays quand même.

Signaler ce commentaire



img_5
Eric a dit le 23 août 2008 | Répondre

Lustuccc1984 a dit le 23 août 2008

@Éric C'est malhonnête de ta part de tronquer mon affirmation.
- - - -
Hey... J'ai très bien cité ton affirmation selon la méthode et technique mon cher, en mettant des (...) où il en fallait pour bien laisser voir qu'il y avait autre chose.
.
De toute façon, c'est exactement ce que t'as dit et que tu voulais dire, que la répression était selon toi une des causes de la criminalité. Je n'ai mis que le bout où je n'étais pas d'accord. C'est tout à fait normal.
.
La malhonnêteté est de ton bord à ne pas accepter ton erreur ou ne pas être capable d'argumenter de façon adéquate pour prouver que la répression pouvait être la cause de la criminalité.

Signaler ce commentaire



img_5
Eric a dit le 23 août 2008 | Répondre

"Le système soviétique était basé sur la répression directe et il a foiré car, en comparé au système capitaliste, la masse restait inerte et ne participait qu'à contre-coeur au système. "
- - - -
C'est incroyable le nombre de faussetés que t'es capable de dire en si peu d'espace... et j'ai cessé de lire après...
.
Le système soviétique n'était pas basé du tout sur la répression. Oui il y avait de la répression mais ce n'était pas la base, les fondements du système soviétique du tout! Y a une grosse marge entre les 2.
.
Tu laisses ensuite croire qu'il a foiré à cause de la répression, ce qui est encore faux. D'abord, je ne suis pas certain qu'il a foiré tant que ça, et ensuite, si tu parles des quelques pertes de terrain de ce système, ça n'a rien à voir avec la répression.
.
Ensuite tu dis que la masse participait à contre-coeur, et pourtant beaucoup de soviétique croient fermement au socialisme et au communisme de façon volontaire.
.
Ceci étant dit, je n'endosse pas ce système, mais je crois qu'il faut respecter les gens, une grande partie de la population là-bas, qui ont une autre vision du monde que la nôtre et qui ne sont pas prêt à qualifier d'erreur ou de foirage leur système. Il faut respecter les gens qui ont des convictions de faire autrement que nous.

Signaler ce commentaire



img_5
Mony Vibescu a dit le 25 août 2008 | Répondre

@Riri ,
Je laisse tomber l ' égout , car tu me surprends et ce de manière positive ...

Signaler ce commentaire



Faites votre commentaire









Nos articles les plus

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

au cours des sept derniers jours



Le "Mad" à "Off"
(27 commentaires)








Catégories

Recherche dans le blogue




Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS! Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile