Opinions

Blogues

FITNA, le film anti-islam

Et c'est reparti pour un tour.

Fitna, la dernière nouveauté vidéo en provenance des Pays-Bas, oeuvre du député d'extrême droite Geert Wilders, du Parti pour la liberté (9 siège sur 150 au Parlement), suscite l'indignation un peu partout dans le monde.

Le sulfureux court-métrage mélange des images violentes de terrorisme ou d'exécutions dans des pays musulmans avec des sourates du Coran. Le député a, de plus, demandé l'interdiction du Coran, qu'il qualifie de "fasciste", aux Pays-Bas, pays par excellence de la liberté d'expression.

Avez-vous l'impression que la liberté d'expression est ici un élastique qu'on est en train d'étirer un petit peu trop? Ne risque t'il pas de nous péter au nez?

00-arton220-399x369.jpg

Premièrement, prenons quelques minutes pour regarder ensemble ce court-métrage qui n'a rien du Monde merveilleux de Disney. Attention cœurs sensibles et «etc.» d'usage, faut avoir 18 ans et tout et tout. Certaines images sont très dures. Mais peut être arrêterez-vous avant la fin simplement parce que le film est un peu poche, limite amateur niveau Cégep 1.

Ah, ça, que voulez-vous. L'extrême droite n'a jamais été reconnue pour son grand talent cinématographique. Sauf les nazis. Non, mais, le Triomphe de la Volonté quand même, c'était du grand cinéma, ça. Ici, par contre, on en est loin. Constatez par vous-mêmes.

Le film FITNA.

Bon, vous avez tenu le coup? Wow. Vous avez de la patience.

Ce film est poche, mais son message est simple. Au niveau de la forme, on est à miles lieux de Leni Riefenstahl, mais au niveau du fond, on est pile dedans.

La propagande nazie était efficace parce qu'elle reposait sur UN principe: matraquer des messages simples jusqu'à ce que la plus idiote des cibles visées soit en mesure de comprendre et d'accepter le message comme une vérité.

***

Maintenant, à part déclencher des émeutes un peu partout sur la planète, qu'est-ce que ce film pourra bien donner? Vous croyez qu'il incitera au dialogue? À une meilleure compréhension entre les peuples?

Et à votre avis, aurait-il été possible de faire ce film en remplaçant «musulmans» par «chrétiens», en choisissant des passages sanglants de la Bible et en montant des images de Gaza?

Vous croyez qu'en le voyant, les musulmans à travers le monde se diront: «Ouah, putain! Abdel, Mohammed, Mustapha, Amir, lâchez vos bombes deux secondes et venez voir ça? C'est tellement vrai qu'on est cons comme des manches et méchants comme des pelles. Arrêtons tout de suite et convertissons-nous. Merci gentils occidentaux. Maintenant, allons vite nous griller un pétard à Amsterdam!»

Si vraiment vous croyez que ce film fera autre chose qu'attiser encore un peu plus la haine... votre naïveté me touche. Vraiment.



Publié par Christian Vanasse  le lundi 31 mars 2008 à 0H00







Vos commentaires

Cet article a reçu 320 commentaires:

alf007 à dit le 31 mars 2008

Vous nous parlez de la propagande nazi, qui voulait détruire les juifs également.
Or depuis la création de cet état de nombreux pays arabes veulent le détruire, aujourd'hui encore, qu'elle est votre réaction.

Signaler ce commentaire



Vlatiska à dit le 31 mars 2008

J'ai vu ce film sur liveleak, juste avant que ces derniers l'enlève après avoir reçus des menaces de mort. Très bon film. Point final. Ceux qui s'en indigne semble oublié les milliers de films islamo-fachiste qui circulent librement sur le web sans que personne n'en soulève la question. Qu'est-ce qui est plus violent? Démontré que l'Islam est une religion du mal ou diffusé les dernières minutes d'une innoncente victime avant de lui trancher la tête sous l'oeil vigilant de sa caméra?

L'Islam est un culte satanique et un jour il faudra bien s'en occuper avant qu'elle détruise l'humanité.

Signaler ce commentaire



Roger à dit le 31 mars 2008

Vous critiquez la forme du film, mais vous éludez, comme toutes les personnes qui sont "anti-Fitna", la question fondamentale qu'il pose : il y a des appels explicites à la haine et à la violence dans le Coran, livre saint des musulmans, et pourtant les musulmans ne renient jamais clairement ces appels racistes. Pourquoi ?

Ensuite vous utilisez la ficelle classique de la "reductio ad hitlerium", en comparant ce film à la propagande nazie sans aucune démonstration de vos dires. Il est tout de même insultant et curieux d'assimiler Wilders à un nazi alors qu'il dénonce la violence de l'islam ! Car qui sont les nazis d'aujourd'hui ?

Signaler ce commentaire



MarcSF à dit le 31 mars 2008

Le problème avec ce film c'est:

Si les arguments sont FAUX, alors ce film est de la propagande. Qui accepterai de promouvoir les NAZIS? Pourrait-on uploader un film PRO-NAZI sur YOUTUBE?

Si les arguments sont VRAIS, alors ce film est un film d'activisme pour protéger la liberté d'expression et éviter des abus de cette religion.

Donc, DONNEZ-MOI des recherches scientifiques:

-Le ratio d'extrémistes dans la religion musulmane VS chrétienne VS juive VS autre
-Le nombre de meurtre fait au nom de la religion comparé aux autres religion
-Les faits historiques démontrant les meurtres faits au nom de la religion selon les réligions en comparaisons

Bref, récoltons les FAITS et RECHERCHES SCIENTIFIQUES tout dans un même endroit. Et les gens pourront eux-mêmes se faire une opinion une fois pour toute. Qu'en pensez-vous?

Signaler ce commentaire



samuel à dit le 31 mars 2008

Je suis choque par votre amalgame entre ce film et la propagande nazie cela n'a rien a voir. S'il y a une propagande de ce type c'est plustot des islamistes qu'elle provient ceux qui pretendent detruire l'etat d'Israel et tuer tous les juifs.Personne ne se prevot de la religion chretienne ou juive pour tuer ou massacrer. Toutefois il ne faut pas confondre musulmans et islamistes (instrumentalisant la religion a des fins politiques)

Signaler ce commentaire



lolo à dit le 31 mars 2008

D'accord avec Vannasse, à MarcSf les argument de ce film sont vrais mais les conclusions qu'en tirent les gens peuvent êtres fausses, A Roger bien sur que les musulmans combattent clairement les intégristes , allez au Maroc ou en Tunisie vous verrez qui est désigné clairement comme l'ennemi N°1, a Vlatiska l'Islam n'est pas ce que représente le film fitna, heureusement pour nous car il ya plus de un milliard de musulman dans le monde.Ce film est la pour alimenter les peurs d'une catégorie d' européens pétrifié en train de regarder à la télé la soupe qu'on leur sert, et qui sursaute quand il croise l'arabe du coin qui part bosser sur son chantier. La comparaison avec la propagande fachiste est tout a fait approprié marteler un message simple en s'appuyant sur un vieux fond de racisme, sur les peurs et les fantasmes des gens.

Il ne s'agit pas de nier un fait réel, l'intégrisme musulman existe et il est le fait d'une infime minorité de musulman

Aujourdh'ui l'intégrisme musulman s'appuie sur deux choses trés réels
1) la frustration identitaire généré par le conflit palestinien principalement, la politique américaine énergetique ( afghanistan/Irak), génocide en tchétchenie, le racisme, Bosnie ect ...
moralité on me prends pour une merde je vais vous en mettre plein la gueule
2 )L'interprétation à des buts de pouvoir du coran, la nostalgie qui ne sert plus a rien d'un age d'or de l'islam qui rend plus difficile une approche moderne de cette religion.

C'est donc aux occidentaux d'arréter d'appuyer des gouvernements qui ne respectent pas le droit international Israél, Amérique, Russie, Chine ou tout du moins d'être clair sur ce qui est bien ou pas, et c'est au musulman de faire vivre et évoluer sa pratique.

Signaler ce commentaire



allah jeovah ben mahomet à dit le 31 mars 2008

Felicitons le courage de ce député même si nous n'avons pas les mêmes opinions. En effet, il a le mérite de mettre le doigt sur un veritable probleme dans le sens ou l'islam est dictatorial et dangereux pour tous ceux qui n'en font pas partie. Mais est ce l'apanage d'une seule religion? Souvenons nous du massare de la ST Barthélémy en 1574 lorsque les chrétiens ont assassinés les protestants!!! Aucune religion n'a de légimité et toutes devraient être interdites dans nos écoles!!!Toute religion est une question de lien entre soi et sa conscience, c'est donc une chose personnelle qui ne doit pas être imposée à la vue des autres. Laissez vos croix, étoiles de david ou autres chador chez vous à la maison et arretez de nous enquiquiner avec votre spiritualité. Erradiquons toutes formes de religion en Europe et particulièrement l'islam puisque celui ci n'est même pas originaire de nos contrées. Ne permettons plus aux religieux insouciants qui ne pensent qu'à leur boutique de diriger nos sociétés. Suivons l'exemple français qui a intégré dans sa constitution la laïcité de l'état. Et surtout, interdisons les listes électorales issues de mouvances religieuses lors des élections.

Signaler ce commentaire



Upra à dit le 31 mars 2008

Très intérssant, surtout le générique à la fin où on peut voir la liste des prochaines personnes qui se feront égorger...

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Pour rappel, le plus grand terroriste de l'histoire Hitler et ses armées, n'étaient pas musulmans mais plutôt...

Signaler ce commentaire



Guy à dit le 31 mars 2008

Christian ton lien pour voir le film ne fonctionne pas.

J'aurais bien aimé le regarder, pour me faire une idée.

Signaler ce commentaire



Waloo à dit le 31 mars 2008
Michel à dit le 31 mars 2008

Jean,

Hitler etait catholique de par sa naissance et non pas de par sa foi car hitler n'avais rien de religieux sauf quand sa servais pour fin de propagande

Le mouvement nazi était un mouvement athée.

D'ailleurs, pour prouver ses dires sur lequel les juifs et slaves et autres etaient des race inferieur, il se base en grande partie sur les écris de Charles Darwin et l'origines des espèces.

Qui plus est, Jesus demande de tendre l'autre joue et d'aimer ses ennemies, non pas de massacrer son prochain

Signaler ce commentaire



Rantanplan à dit le 31 mars 2008

@ TOUS


J'ai lu le Coran d'un bout à l'autre et il est VRAI que ''il y a des appels explicites à la haine et à la violence dans le Coran, livre saint des musulmans, et pourtant les musulmans ne renient jamais clairement ces appels racistes. ''

Pouvez-vous me citer de semblable appel au meurtre dans les autres ''livres saints ''?


@ Christian Vanasse , je suis en complet désaccord avec vos propos. La liberté d'expression est le seul rempart pour préserver notre liberté de penser, dans quelque domaine que ce soit.


Enfin, il y a un monde entre le Coran et les musulmans. On peut constater la réalité. Je trouve ce court film très bien fait.

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Michel,
« Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . » dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997) ... Si ce monstre d'Hitler était athée, moi je m'appelle Blanche-neige. Je te rappele qu'il disait aussi qu'i fallait se débarasser de ces juifs qui ont tué Jésus.Michel,vous me surprenez,quand vous dites qu'il n'était pas religieux par sa foi mais par hérédité,je ne vois pas comment vous pouvez connaître ce qui se passe dans la Foi des gens,d'autant plus qu'Hitler décarait lui même son appartenance religieuse.

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Michel,suite à tes dires que Hitler et ses armées n'étaient pas catho:
Janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler: Ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution.
Le 20 juillet 1933, le Vatican. Le représentant du Reich Von Papen et le cardinal Pacelli (futur Pie XII) signent le concordat entre l'Allemagne et l'Eglise catholique.
Hitler se proclame catholique dans Mein Kampf, l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu".
Arrêtez donc de falsifier l'Histoire,

Signaler ce commentaire



Muslim à dit le 31 mars 2008

Il y'a rien de veridique dans ce film sauf des PIECES MENTEES parce que je suis musulamns je connais tous ces extraits tirrés d'ici là ! dommage pour les non musulmans de voir falcifier leurs connaissance de l'islam.
Mais ci vous dechier le coran comme dans ce filme alors moi personnelement j'ais dechirer plus d'une veigtaine de bibles ! pas vrais dans ce filme mais qui le dit ?
On dirais que c'est la symphonie de Beetheven !
Rien n'est changé en nous dans ce filme qu'augmenter notre foi en islam car faire remarquer quelqu'un c'est de le faire encourager et eveiller en lui sa foi comme si on provoque un sportif on eveille en lui sa force et son courage !
Faut jamais essayer d'enlever une chose chaire a quelqu'un car il fait qu'a ce cramponer de plus en plus ! et même pour la defendre !

Signaler ce commentaire



Vlatiska à dit le 31 mars 2008

La question est: Doit-on toléré les nouveaux nazi d'aujourd'hui (musulmans) ? Si vous étiez à l'époque de l'allemagne nazi, suivant votre raisonnement, vous n'auriez rien fait car trop obnubilié par de lointain passé obscur. À quoi bon critiquer le passé si vous n'avez pas les couilles de vous occuper des problème présent? Et lachez moi la comparaison entre musulmans et chrétiens, le premier est symbole du mal tandis que le second est symbole du bien.

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Vlatiska,
La vérité te fait mal,c'est flagrant.

Signaler ce commentaire



Guy à dit le 31 mars 2008

Muslim, ouffffff, difficile de te lire.

Traduis en francais s'il te plaît.


La comparaison entre Hitler et la religion musulmane, est plus que boiteuse.Ce sont deux choses totalement différente.

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

"Doit-on toléré les nouveaux nazi d'aujourd'hui (musulmans) ?"

Doit-on tolérer que l'Irak soit envahi sous de faux prétexte? Doit-on tolérer que des centaines de miliers de personne civiles, femmes, enfants, pères de famille, meurent tout a fait gratuitement sous les mêmes faux prétexte? Doit-on tolérer l'extermination (génocide, holocauste) présentement en cours dans la république du Congo? Doit-on tolérer que des enfants du Québec et du Canada aillent se faire pèter la gueule pour supporter une guerre qui ne les concerne pas, dans un pays qui n'est pas le leur?


Vous savez, quand on veut se trouver un sujet sur lequel frapper c'est très facile.


"In GOD we trust", phrase fétiche du très Honorable George WAR Bush, qui a tué, tue et tuera en son nom de milliers de civiles tous plus innocents les uns que les autres et personne ne sonne la cloche Hitlérienne. Si vous voulez comparer des oranges, comparez donc avec d'autres oranges!

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

Et comme M. Vanasse le soulignait, je peux relever des milliers d'histoire de pesécutions, de pendaisons, de génocides perpétrés par des Chrétiens de tout acabi. La propagande n'est pas l'apanage des Musulmans et tout les camps le pratique sous une forme ou une autre.

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Guy
Hitler et ses armées étaient de quelle confession? tu n'as qu'a lire un peu.
Si vous avez envie de manipuler la religion pour semer la haine,vous pourrez le faire dans toutes les religions,le problème c'est pas la religion,c'est plûtot l'être humain, ses interprétations et son égo .On critique notre temps mais le défaut est en nous, et notre temps n'a d'autres défauts que nous.

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

Savez-vous où est le plus grand problème de la religion Musulmane ou plutôt de la propagande musulmane, il est dans l'ignorance.


Prenez un peuple relativement pauvre, ne leur donnez accès qu'a l'information que VOUS voulez, enseigner leur toute leur vie et dès le plus jeune âge à haïr l'ennemi. Enseignez leur toute leur vie et dès le plus jeune âge la religion que vous voulez avec ce que vous voulez dedans et vous obtiendrez une belle bande de fanatique.


L'IGNORANCE c'est la clé du succès pour n'importe quel fanatique. Comme quelqu'un la dit plus haut, marteler dans la tête de quelqu'un, un mensonge jusqu'à ce que ça devienne une réalité et vous en ferez ce que vous voulez.

Signaler ce commentaire



Jack à dit le 31 mars 2008

Non mais... C'est quoi cette gue-guerre entre chrétiens et musulmans... Lachez-nous avec vos croyances et vos mondes imaginaires ! Ce qu'on voit dans le film est vrai ! Ce ne sont pas des comédiens qui font semblant de se faire trancher la tête. Ni des acteurs qui jouent les méchants. N'avez-vous pas encore saisi ? Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, toutes les religions sont dangereuses. C'est le pire "cancer" qui existe. C'est lui qui a tué le plus de monde sur la planète. Et il n'a pas fini... Et ne défendons surtout pas notre droit de vivre dans une communauté exempte de toutes ces conneries qui rendent l'humain semblable à la bête !

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Cette hisoire du film est basée sur le mensonge,et sur la manipulation,c'est tellement ridicule que l'auteur du film a renonçé à certaines scénes,qu'il a retiré d'ailleurs.N'était t-il pas convaincu de ce qu'il a inventé ?

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

Nonononon Jack, t'as tout faut mon ami. La religion n'est reponsable de rien puisqu'il ne s'agit que d'un concept. Il est nul part écris dans la Bible, par exemple, qui demande à ce que l'on tue, pour une raison ou pour une autre.... Pourtant, l'église tue en son nom... Ce qui est dangereux c'est le religieux et non la religion. On peu faire un parallèl avec l'arme à feu. Est-ce qu'une arme à feu c'est dangereux? Non! Tant que cette dernière n'est pas dans les mains d'un humain.

Signaler ce commentaire



2000 à dit le 31 mars 2008

Mahomet, Jésus,boudas sous tout ces formes et les autre qui croit a un enfant qui fait les même gestes qu'un mort, sa suffit pour le proclamer le réincarné du divin ou Dieu en personne.
Et bien a tout ceux qui se permette de tuer pour ces noms et faire des guère pour eux , je leur dis : Bande de caves on est rendu au 21e siècles.
Mon chien je le renomme Mahomet,la chate de ma voisine oh mon dieu, et son mari le vieux christ, mon chum qui est toujours en retard ,lui sa va être mon hassid. de Juif,mon chat parce que a tout les matin il reconnaît mon journal matinal et bien lui se sera Dalaï-lama.

Signaler ce commentaire



jean à dit le 31 mars 2008

Jack, si toi tu n'es pas croyant , tu dois respecter les croyances des autres, sinon tu deviens un terroriste intellectuel.

Signaler ce commentaire



Guy à dit le 31 mars 2008

La religion, c'est pour les faibles d'esprit et tout ceux qui sont dans la misère, la grande misère.

Ces personnes voient dans la religion une planche de salut, d'un meilleur avenir. Peu importe la religion, quand elle est suivie au pied de la lettre, elle enlève le sens critique et les Individus, devient une marionnette de la religion.

La religion, c'est le prétexte, le prétexte à tout et à rien.


Jean, les faibles d'esprit n'interprètent pas, ils obéissent.
Ils sont au pied du gourou, pour le sanctifier et lui obéir sans se poser de question.

Signaler ce commentaire



Guy à dit le 31 mars 2008

Jean à 10h21 t'est sérieux ? Si tel est le cas tu, est dangeureux.

Signaler ce commentaire



guy à dit le 31 mars 2008

.scuzez 10h12

Signaler ce commentaire



Marc à dit le 31 mars 2008

Les guerres actuelles dirigées par le Fuhrer Bush n'ont qu'un but , les intérêts américains ,que se soit en Irak ou en Afghanistan sous le signe,laissez nous voler votre pétrole sinon vous êtes terroristes.

Signaler ce commentaire



jean à dit le 31 mars 2008

Guy,
Bush qui lance une croisade qu'il a bien déclarée ,vit aussi dans la misére peut être,ou peut être ,il n'est pas riche autant que toi.Esprit matérialiste pur.

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

Guy, j'ai un peu de misère avec le genre de raisonnement que tu as au sujet de la ou des religions. Je trouve ton point de vue simpliste et prétentieux­.


Ce n'est pas donné à tout le monde de faire faca à la vie, à la réalité aussi froidement que tu peux le faire. De tout temps, la religion a servi de balise à la société, de contrôle des foules ce qui, tu en conviendras, n'est vraiment pas une mauvaise chose si l'on considère comment animal peu se comporter l'homme.


La religion a servi et sert toujours a donner un sens à la vie pour plusieurs et de direction général pour une société donné ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise chose. Le mauvais survient lorsqu'une "autorité" se permet plus que ce qu'il devrait mais ce n'est pas l'apanage du religieux. Je connais des politiciens qui font exactement la même chose dans exactement les mêmes concept.


Je suis daccord avec Jean, sur la forme du moins. Correct, soit athé, je te respecte mais respecte moi si je suis croyant et ne m'impose pas ton point de vue.


En passant, le plus grand cerveau de tout les temps, Albert Einstein était un fervant croyant et ça ne la pourtant pas empêcher de faire avance la physique classique et même la physique cantique, quoique cette dernière (la cantique) est plus "compatible" avec l'idée de divinité.

Signaler ce commentaire



MICARLP à dit le 31 mars 2008

Ça y est ! T'as qu'a parler de religion pour que toute la panoplie de croyances, de livre " Saints" (wow! ) attisent tous les vils sentiments présents dans le cerveau humain !!! Y a pas que les livres "Saints " qui sont intelligents!! La culture , ça vaut mille fois la religion... Cultivez-vous et vous ouvrez votre cerveau à la compréhension, au respect, et aux autres dimensions de l'intelligence; Le "Coeur" ? Ça sert souvent à foutre le bordel. La raison est à son meilleur quand la raison prime !! Proverbe Chinois : Quand le sage montre la lune, l'imbécile voit le doigt!!! Micarlp

Signaler ce commentaire



Jack à dit le 31 mars 2008

Cher ami William, il n'y a évidemment pas de religion sans religieux ! Il n'y aurait évidemment pas de guerres de religions sans religieux. Il n'y aurait pas de cancer de vessie s'il n'y avait pas de vessies ! Devons-nous cesser nos recherches pour lutter contre le cancer pour laisser les vessies libres de vivre ce qu'elles ont a vivre ? Et regarder le monde mourir avec un sourire béat dans la figure ? J'aime bien les commentaires de 2000 et de Guy...

Signaler ce commentaire



mica à dit le 31 mars 2008

À William,
Bill Gates aussi est brillant et il est athé, alors que veux-tu insinuer ????? Des exemples aussi simplistes ne convaincrons jamais personne...

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

À ce compte là, Jack, la politique est aussi dangereuse que la religion. Le problème survient dès que l'on détermine une figure d'autorité ou que quelqu'un se proclame d'une autorité quelconque et c`est la mon point de vue. Selon moi la religion n'est pas un danger, le danger relève du fanatique religieux. Comme en politique, le premier ministre, le roi, le président à le pouvoir d'envoyer tout son peuple à la guerre, on ne demande pas pour autant de se défaire du numéro un politique.


Quand je disais que c'est facile de se trouver une cible quand on veut tirer des roches c'est exactement ce que je voulais dire. L'histoire est remplie de belle réalisation religieuse ou à cause de la religion et pourtant on choisi bien souvent de voir seulement les mauvais côté!

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

@Mica
Sois tu es de mauvaise foi, soit tu ne sais pas analyser. Je vient tout juste de démonter le contraire de ce qu'avançait mon ami Guy et tu reviens à la charge en démontrant le contraire de ce que j'avance. Les convictions religieuse n'ont rien à voir avec l'intelligence du sujet! Pour ce qui est d'être simpliste ...

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

A mica ,
Si tu compares Bill Gates a Einstein,c'est que tu n'as encore rien compris en Physique.

Signaler ce commentaire



guy à dit le 31 mars 2008

William, si tu lis bien mon texte, tu vas lire "ceux qui suivent la religion au pied de la lettre" . À partir de ce principe, ceux qui suivent de façon plus "suiveux comme des moutons" une religion, ne peuvent garder l'esprit ouvert à autre chose que leur satané religion.C'est elle qui régis leur vie complètement.

Quant aux faibles d'esprit, ceux qui croient dur comme fer à une religion, et pour qui leur vie est centrée sur cette religion, ils n'ont plus de sens critique et c'est pour ça, qu'au niveau religieux, ils sont des faibles d'esprit.


Il n'y a rien de prétentieux la dedans, c'est un simple constat.


Jean pourquoi tu me parle de Bush ? Je n'en ai fait aucune mention.

Qu'est ce qui te fais dire que je suis matérialiste ?
Moi riche ? J'aimerais bien . Si j'étais vraiment riche, il me ferait un grand plaisir d'aider un maximum des personnes en difficulté.


En terminant, je ne suis pas en possession tranquille de la vérité, loins de là.


Il faut voir ce que j'ai écrit, comme un simple commentaire, qui réflète seulement ce que je pense, et personne n'est obligé d'y adhérer.

Signaler ce commentaire



mica à dit le 31 mars 2008

À William,
Cesse de prendre ça personnel , j'ai seulement dit et je cite : "que des exemples aussi simplistes " Alors ça s'applique au raisonnement , pas à l'individu!! Sans rancune ...

Signaler ce commentaire



micarlp à dit le 31 mars 2008

Ben voyons-donc JEAN!!!

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Si les américains n'ont pas massacré les gens à travers le monde,déclaration d'ailleurs faite par un prêtre américain,on n'aurai pas vu certaines réactions ettiquetées d'actes terroristes.

Signaler ce commentaire



Jack à dit le 31 mars 2008

Tu as parfaitement raison sur ce point William. La politique est aussi dangereuse que la religion. C'est pourquoi certaines sociétés se sont dotées d'un système démocratique où chacun peut accéder au pouvoir, mais toujours avec l'accord de la majorité. Ce n'est pas parfait, mais ça permet quand-même de pouvoir assez bien vivre en société. Mais pour en revenir au sujet d'aujourd'hui, est-ce que ce sont les religion qui rendent le monde violent ou est-ce que ce sont les violents qui inventent les religions ? Qui est venu en premier, la poule ou l'oeuf ?

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Il faut faire trés attention.L'équipe Bush a envahi l'Irak et l'Afghanistan dans un but purement pétrolier,vu qu'ils sont entrain de perdre leur guerre,il veulent lui donner une connotation religieuse pour couvrir leur echec surtout financier et dire que c'est dieu qui a voulu la guerre mais pas eux.Il ne faut pas qu'on tombe dans leur piège crapuleux .

Signaler ce commentaire



Cash à dit le 31 mars 2008

GUY, pour certain, en effet, la religion est une planche de salut. Pour d'autres c'est la meilleure façon de controler le troupeau.
Promesse de vie éternelle pleine de jouissances, versus une souffrance éternelle pleine de cruautés atroces.
Qui croire?
Celui qui tue pour son dieu? Celui qui s'immole pour son dieu?
Je préfère celui qui vit librement en laissant les autres vivre librement.
La terre est pleine de cerveaux lavés et aseptisés qui ne sont plus capables de penser par eux même. Ce qui un jour ou l'autre mènera à un conflit planétaire.
J'espère juste ne plus être là quand ça se produira.

Signaler ce commentaire



Félix à dit le 31 mars 2008

Pourquoi il y a un conflit science religion? Il est possible d'être scientifique tout en étant croyant. Je suis athée et les pricnipes de bases de physiques sont logique et faciel pour moi à maitriser. Pourtant, si j'aurais été religieux, la situation aurait été similaire non? Bon, j'aurais peut-être eu certain tabou... ou peut-être pas. Suivre une religion ou ne pas en suivre n'est pas un signe d'intelligence. Être apte à décrire de façon précise et concrète pourquoi tu y crois ou n'y crois pas... ça c'est un bon signe d'intelligence.


Je suis athée et je possède, pourtant, une bonne amie qui est protestante à l'os. Nous avons souvent des discutions sur nos croyances et, pourtant, jamais nous n'essayons de convertir l'autre. Le respect des croyances individuelles et la capacité à conversé de façon civilisé sur de tels sujets malgré des croyances totalement opposée est non seulement un signe d'intelligence, mais également un signe de respect pour l'autre.


Si vous voulez discréditer, ou acrédités, les religions, faites le d'une façon autre qu'avec la science et, cette fois-ci, sensé.

Signaler ce commentaire



Jesus à dit le 31 mars 2008

Cou'don M Vanasse! Seriez-vous en train de justifier les crimes des uns par les crimes des autres! Que la religion Chrétienne ou autres religions aient générées des guerres et des crimes ne justifie en rien l'islamisme criminel d'aujourd'hui.


Doit-on approuver le fanatisme criminel des islamistes, leurs ordres de tuer a vue, leurs kamikazes et leur haine envers les occidentaux sous prétexte que hier d'autres ont fait la même chose et même pire? Doit-on continuellement vivre dans le passé?


Ce film que vous qualifiez de « œuvre du député d'extrême droite » vaut bien tous les autres films de d'autres organismes ou individus d'extrême ceci ou d'extrême cela. A partir du moment que l'on tolère les uns on n'a pas le choix de tolérer les autres. Ou bien on ne tolère personne.


Un film de peur en vaut bien un autre, même que certain reçoive un prix Nobel. Suffit d'être du bon coté de la clôture. Alors, y'aurait-il de gentils extrémiste et de méchants extrémistes? Les pros vie défendent le droit de vivre des uns mais enlèvent la vie à d'autres. Les écolos veulent sauver la planète en posant des bombes. Les animalistes défendent le droit de vivre des animaux et applaudissent la mort de quatre pêcheurs.


Malheureusement toute action extrémiste de l'un entraîne immanquablement une réaction extrémiste de l'autre. A titre d'exemple. La droite ne connaîtrait pas le succès actuel si la gauche n'était pas tomber dans l'extrémisme qu'on lui connaît maintenant. Plus la gauche exagérera plus la droite réagira et prendra du poids. Action, réaction!


S'il y'a quelque chose a dénoncer c'est l'extrémisme, de gauche, de droite, de religion, d'idéologie, de conviction. L'extrémisme point.

Signaler ce commentaire



jean à dit le 31 mars 2008

A Félix,
on a bien lu ton journal,mais tu n'as rien dis a propos du Film.

Signaler ce commentaire



jean à dit le 31 mars 2008

A Jésus,
Que penses tu de ce qui se passe en Palestine?

Signaler ce commentaire



Patrick à dit le 31 mars 2008

@Cash : c'est rafraichissant de te lire. Dac avec toi. Les religions divisent les gens. On a qu'à regarder le nombre de commentaires que suscitent ce sujet... La haine est la pire des misères humaines.

Signaler ce commentaire



jean à dit le 31 mars 2008

A Patrick,on n'est pas obligés de penser la même chose pour vivre ensemble.

Signaler ce commentaire



Patrick à dit le 31 mars 2008

@Jean : Heureusement! S'il fallait que tous pensent de la même façon, ce serait bien plate!

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

@Mica, difficle de ne pas prendre personnel quand tu me poses une question directe! Mais ne t'en fais pas, je t'en tiens aucunement rancune ;p)


@Jack
Je ne peux me targuer d'avoir lu le corran alors je vais m'en tenir à la religion Chértienne. Partant du principe que dans le nouveau testament, base de la religion Catholique et de la plupart des religions Chrétiennes, il n'est nul part mentionné de faire la guerre et que le meutre y est implicitment défendu, ce son les religieux fanatiques qui en ont modifier l'interprétation. Ce sont les Hommes qui sont violent et qui utilisent la religion pour justifier leur violence même si cette violence va a l'encotre de cette même religion! Partout où il y a de l'Homme il y a de l'hommerie et si la religion était inexistante l'homme se trouverait d'autre prétexte pour faire la guerre ou être violent.

Pour ce qui est de la poule et de l'oeuf la réponse est simple. Comme la modification des gênes se transmet de parents à enfants la réponse est bien évidemment l'oeuf, constat auxquels est arrivé la communauté scientifique il n'y a pas longtemps de cela.


@Jean
Bush n'a JAMAIS prétendu faire une guerre religieuse mais c'est plutôt servi du prétexte que Saddam Hussein était une menace pour son peuple et pour le monde. Nous passerons sous silence que l'armée américaine avoisine autant de mort dans la population civile Irakienne que n'en a fait Saddam! Bush, par contre, se targue d'agir avec le consentement de Dieu ce qui est une nuance importante.


@Guy
T'as bien raison, j'ai fait fît de la nuance que tu as apporté et j'en convient avec toi, peu importe qui prend quoi au pied de la lettre fait plus figure de monton qu'autre chose et que le sens critique prévaut dans une majorité de situation, sur ce nous sommes entièrement daccord.

Signaler ce commentaire



samitriani à dit le 31 mars 2008

C hallucinant ce que je lis là !! Grande confusion entre Islam et islamisme. Si l'islam est ce que vous dites pourquoi ca ne commence que maintenant alors qu'il existe depuis 1400 ans.

Il faut arrêter de faire cette confusion, de juger sans avoir aucune connaissance des religions. Toute religion est susceptible de provoquer des guerres et des génocides (comme les croisades, ou ce qui se passe a Ghaza ..).
Et le pire c'est qu'il y a toujours un connard pour utiliser la religion pour ses fins personnelles et pour manipuler les gens.

Musulamns juifs et chrétiens ont coéxister depuis la nuit des temps dans les pays arabes. En Tunisie particulièrement les juifs et musulmans etaient très proches et il n'y avait aucun conflit entre eux.

Alors je vous prie messieurs d'avoir un recul par rapport à la propagande .. Que ce soit ce film ou ceux qui sont diffusés par les islamistes.

Tout extrémisme est dangereux !!!

Signaler ce commentaire



Jesus à dit le 31 mars 2008

Palestine, Israël! Exemple parfait de surenchère extrémiste et de mauvaise foi dans chaque camp. Particulièrement de la part d'Israël!

Signaler ce commentaire



christianvanasse à dit le 31 mars 2008

@jesus
il me semble que mon billet va tout à fait dans le sens de votre commentaire: Dénoncer les extrémismes. Je dénonce un freak de droite qui fait l'amalgame entre musulmans et terroristes, non?
Et pourquoi le fait de dénoncer une forme de propagande vous fait croire que je supporte celle qui se fait de l'autre côté?
Je sais bien qu'il y a le Protocole de Sion, les écoles Coraniques où on enseigne aux enfants de Gaza que les Juifs sont des bêtes féroces qui vont leur manger les pieds la nuit et qu'il faut les écraser comme des coquerelles., je sais tout ça. Et si j'étais Marocain ou Libanais ou Palestienien je devrais logiquement le dénoncer aussi. Or, je suis un blanc, un occidental, un chrétien, canadien, québécois, ce que vous voudrez, et mon devoir me semble être de d'abord critiquer les dérives de mon propre camp.

svp Jesus, pas d'amalgame, vous êtes amour non?

Signaler ce commentaire



Félix à dit le 31 mars 2008

@Jean,
Je n'ai pas encore vu le film, donc je ne me prononce pas. Je le visionnerai ce soir et je me prononcerai sur celui-ci si besoin est.

Signaler ce commentaire



KriTiK à dit le 31 mars 2008

Les attentats du 9/11, celui du métro de Londres, les soldats américains lynchés en Irak, un autre beau moment de propagande antimusulmans, anti-arabes récupéré par les néo-nazis européen.

L'attentat en lui-même et le rappel perpétuel de ceux qui les auraient supposément commis est une vieille tactique employé par une dictature moderne pour établis et consolider son pouvoir comme au début de l'Allemagne Nazie...À huit jours des élections, le palais du Reichstag fut incendié par des groupes nazis. Il est établi aujourd'hui que l'opération fut montée par la S.S. berlinoise sous la direction de Kurt Daluege qui fit appel à l'aide d'un commando des S.A., tenus en partie hors du secret. Prenant prétexte de l'événement, Hitler fit promulguer un décret qui suspendait en fait les garanties constitutionnelles. (Aujourd'hui Patriot Act) Dans la nuit, une gigantesque rafle permit d'arrêter des dizaines de milliers de communistes et d'antifascistes. Quelques jours plus tard, le leader communiste Ernst Thälmann était à son tour jeté en prison. Les premiers camps de concentration accueillaient les militants antinazis...(aujourd'hui c'est Guantanamo et les divers lieux de détention secret un peu partout sur la planète).

Le Coran tout comme l'Ancien Testament comporte des appels à la guerre sainte dans lesquels l'EXTERMINATION de l'ennemi incluait femmes, enfants, bétails et animaux domestique est prescrite !

Et puis il y'a nous les nations dites chrétienne incluant les américain qui ont la prétention d'être les meilleurs en tout et surtout beaucoup plus chrétien que le reste du monde chrétien. Contrairement aux livres sacrés des juifs et des musulmans, le Nouveau Testament interdit le meurtre, la vengeance et bien d'autre péché et pas seulement dans l'acte concret mais dans la pensée.

Les américains et les européens sont encore pires que les terroristes arabes car eux ils ont la puissance militaire suffisant de faire la guerre sainte et exterminer massivement.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7879

Pour ce qui est de tous les catholiques, c'est un peu comme les Francs maçons. Dans les niveaux inférieurs, ils ont l'intime conviction de faire de bonnes œuvres et de servir le grand architecte alors que dans les niveaux supérieur, leur gourou affirme servir un être de lumière qu'il appel en secret Lucifer.

Ça explique partiellement, le Vatican voulait purifier l'Allemagne du communisme, pourquoi l'église catholique permit à Hitler de prendre le pouvoir...Malgré tout, les élections du 5 mars n'apportèrent pas à la coalition gouvernementale la victoire escomptée. Même la confiscation des 81 sièges communistes ne donnait pas au gouvernement la majorité des deux tiers dont il avait besoin pour modifier la Constitution. Après quelques jours de négociations, le Zentrum catholique accepta de voter les pleins pouvoirs qui, le 23 mars, mettaient fin au régime de Weimar...

Y'a pas si longtemps Bush qui se fait élire par la droite chrétienne fondamentalisme...crisse de belle gagne d'ignorant. Apparemment ils lisent le Nouveau Testament mais ont réélu un assassin menteur qui fait tuer leurs enfants sous prétexte d'apporter la liberté aux irakiens dans la mort et la désolation pour engraisser les industriels du pétrole et de l'armement. Vive la chrétienté !

Est-ce que les occidentaux sont chrétiens ? Non ! Le sens du mot chrétien et la responsabilité que sa implique n'est pas compris, pas plus que le nombre de vrai chrétien aujourd'hui qui est probablement inférieure à moins de 0,00002 % de la population totale!| Le vrai chrétien est une espèce qui a été presque éradiquée de cette planète et les survivants se feront de plus en plus discrets car la nuit va bientôt tomber sur tous ceux qui ont cette prétention afin de tester la force de leur conviction.

Signaler ce commentaire



Jack à dit le 31 mars 2008

Cher William, c'est très "scientifique" et très logique que l'oeuf soit venu avant la poule, même si certaines religions (ou certains religieux par l'entremise de leur religion) affirment autre chose... Les "créationistes", entre autres... Je ne suis pas de ceux qui discocient religion et religieux puisque c'est par le religieux que la religion existe...

Signaler ce commentaire



guy à dit le 31 mars 2008

Yes Cash tu a raison.

Merci William.

Il m'arrive aussi de lire un tipeu trop vite les textes.(chu pas plus fin qu'un autre).


Presque tous les textes, comportent des points intéressants.
Je trouve ces échanges beaucoup plus positifs que ceux faits en fin de semaine.


Bravo pour votre contribution à tous.


Bon ben, je vais continuer mon lavage..................plus de 1,500 moules à laver et désinfecter. :o)

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

Et bien Jack, je suis de ceux qui différencient l'enseignement religieux et le religieux fanatique qui interprète ces dit enseignements à son avantage.

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

@Guy
À quelle heure le souper? As-tu parlait pas de moule moule mais bien de moule dans le sens de moulage... domage ;p)

Signaler ce commentaire



Jesus à dit le 31 mars 2008

J'avais compris M Vanasse. Je m'interrogeais sur votre façon de dénoncer ou de faire évoluer votre texte en utilisant un exemple très particulier. Non je ne crois pas que le fait de dénoncer une propagande indique que vous en supportez d'autres, du moins dans votre texte. Quoique choisir quelqu'un de la droit comme méchant de service.... D'accord pour dénoncer les dérives de notre propre camp, comme vous, c'est ce que je ai fait. Il n'y a pas de bons ou de mauvais extrémiste, il y'a des extrémistes.


Chaque extrémiste engendre de la violence, qu'elle soit physique, sociale, psychologique et même économique. Chaque extrémiste engendre une réaction qui elle-même risque d'être extrémiste. C'est l'idée de mon texte. Plutôt que de choisir un exemple particulier, ce qui est injuste, puisque la société elle-même est extrémiste dans tout le domaine, j'ai choisi d'élargir le débat sur ce que nous sommes nous-mêmes.


Gore, Suzuki sont des extrémistes, leur seul mérite est d'être du coté des gentils, si on peut dire! Donc, ils ont raison et on les admire. Alors que Geert Wilders, qu'on qualifie d'extrémiste, est du coté des pseudo méchants. Forcément c'est un pourri! Sauf qu'un n'est pas mieux que l'autre et un ne justifie pas l'autre. Pourquoi avoir choisit un individu de la droit et non pas un de la gauche?


Finalement et c'était la conclusion de mon texte précédent. Ce que je dénonce, c'est l'extrémisme, de gauche, de droite, de religion, d'idéologie, de conviction. L'extrémisme point.

Signaler ce commentaire



KriTiK à dit le 31 mars 2008

@Jesus

Wow Gore et Suzuki des extrémistes ça c'est la meilleure. Ces gars là sont tellement modérés que je dirais presqu'ils font partie de l'establishment en ce que leur action est de faire croire qu'un jour plus de gens se réveilleront...ces excellents communicateurs sont des porteurs d'espoir qui permettent de garder sous contrôle des masses de citoyens qui espèrent encore voir le jour ou des hommes politiques prendront en main la destiné de notre monde pour le bien de tous. Ce sont des communicateurs pour faire rêver des rêveurs.

En ce qui te concerne, des extra-terrestre t'on surement enlevé...lorsque tu étais attaché sur un fauteuil avec un dispositif qui t'empêchait de fermer tes yeux...tu as certainement vue une belle grosse lumière blanche qui clignotait sans cesse entrecoupé d'image de toute sorte dans lesquelles tu as vu Suzuki ou Gore poser des bombes ? SVP Dit moi que tu as été conditionné sinon, je ne parviendrai pas à m'expliquer pourquoi tu associes ces hommes à des extrémistes.

Signaler ce commentaire



Vlatiska à dit le 31 mars 2008

Fitna, ce petit film qui n'aurais jamais pu voir le jour si l'islam n'était pas qu'un culte satanique assoiffé de sang. Exposer les chapitres du Coran qui appelle aux meutres des "infidèles", qui appelle à propagé la terreur au nom d'Allah Akbar et le tout avec des séquences vidéo de ces sataniques en train de perpétrer leurs horreurs! Propagande? Ils diffussent eux même avec fierté toute les attrocités qu'ils commettent, alors pourquoi sont-ils si choquer lorsqu'un "infidèle" diffuse les même images (censurer dois-je le rappeller pour ceux n'ayant pas vu Fitna) ? Ces sataniques deviennent fous lorsqu'ont fait de petites caricatures de leurs Dieu sanguinaire, alors que nous, les chrétiens, restons muet lorsqu'ils incendie des églises chrétiennes, ou lorsqu'ils condamne à mort les chrétiens parce qu'ils ont oser pratiquer leurs foi en sur "leurs" terre! Nous sommes trop tolérant envers ces démons! Ils nous font la guerre depuis des siècles, ils essais de conquérir nos territoires, ils appellent à la destruction d'Israel, ils posent leurs sales bombes dans nos lieux public, et vous, que dites vous de cela? La plaisanterie à assez duré!

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

@Vlatiska ,je dois te rappeler que les plus grands sanguinaires de l'histoire sont Hitler,Bush et leurs armées,qui sont plûtot Catholiques.Heureusement qu'ils le sont pas tous.
Ton discours plein de Haine,montre ton côté extremiste.

Signaler ce commentaire



Blaize à dit le 31 mars 2008

@Vlatiska Après que le ministre des Affaires étrangères du Reich lui eut transmis les hommages du Führer, le pape ouvrit l'entretien en rappelant ses dix-sept années d'activité en Allemagne. Il dit que ces années passées dans l'orbite de la culture allemande correspondaient certainement à la période la plus agréable de sa vie, et que le gouvernement du Reich pouvait être assuré que son cœur battait, et battrait toujours, pour l'Allemagne ».
(11 mars 1940, extrait du rapport sur la conversation entre von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Reich nazi, et Pie XII. - Archives secrètes de la Wilhelmstrasse, RAM. 10 A)

Signaler ce commentaire



Hans à dit le 31 mars 2008

Moi personnellement,je suis converti à l'islam,il n'y a aucun passage dans le coran qui dit que les musulmans ont le droit de tuer les autres,au contraire,le Coran dit clairement que celui qui aide une vie a survivre c'est comme si il a aidé toute l'humanité,celui qui tue une vie (en général)c'est comme si il a tué toute l'humanité.

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

Jean, je sais pas où tu vois de la haine dans le commentaire de Vlatiska? Pour ce qui est des plus grands sanguinaires de l'histoire je plutôt l'impression que ta connaissance de l'histoire est plutôt fraiche. Pour Hitler j'approuve mais Bush faut quand même pas charrier!

Signaler ce commentaire



William à dit le 31 mars 2008

Jean, j'ai relu le poste de Vlatiska et je me suis fourvoyer avec le poste de Kritik, désolé, je retire la première partie de mon précédent commentaire!!!

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Slt William,
j'étais un peu surpris de ta question, mais maintenant je suis rassuré.Pas de soucis,merci.

Signaler ce commentaire



Félix à dit le 31 mars 2008

@Jean,
n'oubliez pas d'inclure les conquistadors espagnoles qui, eux, étaient pire que Bush. De plus, leur motivations était la même... décimer des peuples pour s'enrichir.

Signaler ce commentaire



Jesus à dit le 31 mars 2008

@ KriTiK


Le terrorisme et ou l'extrémisme ne consistent pas seulement a poser des bombes. L'extrémisme se retrouve dans touts les domaines, social, politique, économique, psychologique, a gauche comme a droite, partout. Sinon pourquoi dénoncer un Geert Wilders ou tout individu de son acabit puisqu'il n'a pas posé de bombes ni tué personne, sauf exposer son opinion.


Apeuré les gens par des prophéties de malheur, des fatalités et des discours apocalyptiques, relève de l'extrémisme. Manipuler intellectuellement des masses de citoyens est de l'extrémisme. Hitler manipulait des masses de gens, Mao, Bush. La fumisterie est de l'extrémisme. Si ces gens et leurs semblables n'étaient pas des extrémistes personne ne s'en préoccuperaient.


Croire que des individus de ce genre travaillent au bien être de la population est de la naïveté extrême. Gore, Suzuki travaillent pour leur propre notoriété, ce sont des carriéristes, au mieux des fumistes qui se font un nom à laisser à la postérité. Tu crois que leurs actions ne leur rapportent pas de dividendes. Tu crois qu'ils sont totalement désintéressés? Ca, c'est être naïf a l'extrême.


Et pourquoi, alors que tu dénonces tout ce qui bouge comme étant des crosseurs de la pire espèce, ces individus et particulièrement ces individus, seraient des sauveurs, des anges? Seraient-ils les seuls investis de la vérité vraie, d'une mission de Dieu et tous les autres seraient des bandits? Ces gusgus ne sont pas différents des autres, ils visent le haut de l'échelle. Seule les moyens et les prétextes pour y arriver changent.


Toi-même es un extrémiste en t'entêtant inlassablement, obstinément, aveuglément, jour après jour, continuellement sans arrêt a dénoncé sans fin les mêmes complots, individus! Parce que tu sais bien que c'est la seule façon d'influencer les gens.


Évidemment tu ne pouvais t'empêcher d'ajouter quelques insultes afin de bien démontrer ton intelligence. Ne crains rien c'est réussi!

Bon la, j'ai autre chose a faire.

Signaler ce commentaire



jean à dit le 31 mars 2008

Je n'exclue personne,aucun n'a le droit de répandre ses pensées ou ses croyance en usant de la force.Le temps a prouvé et malheureusement reprouvera encore que detester l'autre gratuitement aboutit au désastre mondial.Chaque parti est content de ce qu'il pense,en pensant que c'est lui qui porte la raison et en méprisant l'autre,alors que tous les êtres humains sont issus de la même pate.

Signaler ce commentaire



Jean à dit le 31 mars 2008

Salut les amis,je vois que la discussion s'envenime par moments.Il faudra peut être changer de thème pour se décontracter un peu.Que pensez vous de Carla et de son petit mari?

Signaler ce commentaire



KritiK à dit le 31 mars 2008

@jesus au moins nous sommes d'accord sur M. Bush...cependant...

Gore et Suzuki ne sont pas des extrémistes car autrement ils ne seraient pas crédibles. Ils ont cependant leur utilité. Le pouvoir les laisses s'exprimer et leur donne des tribunes pour une seule et simple raison. C'est la même raison pour laquelle un gauchiste peut écrire dans la Presse à Power.

Ceux qui dirigent augmentent la crédibilité de leur propre pouvoir en laissant des contestataires les dénoncer (Machiavel). Parallèlement à cela, ils prennent soins de multiplier les sources de gens en accord avec leur idéologie (droite) en faisant appel à toutes sortes d'instituts, de groupes de pressions et de scientifiques biaisés par l'argent et les privilèges. Au bout du compte, ceux de droite qui contrôlent les médias officiels vont citer 10 opinions contre la